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par doublemexpress » 23 Sep 2020 15:33
Hel a écrit:
L’ex Sodexo, je ne sais pas,
par Hel » 23 Sep 2020 15:36
Sandetie a écrit: Sait-on si l'affaire est conclue pour Actual - Le Blevec et l'ex Macif ?
+ Il n'y avait pas Thiercelin qui voulait racheter l'ex Sodebo (= Actual) un moment ?...
C'est un peu des histoires d'ex tout ça !!..
par doublemexpress » 23 Sep 2020 23:01
par Hel » 24 Sep 2020 04:52
par Tiketitan » 05 Oct 2020 21:00
par satanas » 06 Oct 2020 08:29
par Tiketitan » 06 Oct 2020 11:30
satanas a écrit: spindrift ne tenterait pas quelque chose cette année. c'est "la dernière chance"?
par gattaca » 06 Oct 2020 12:08
satanas a écrit: spindrift ne tenterait pas quelque chose cette année. c'est "la dernière chance"?
par doublemexpress » 06 Oct 2020 15:13
satanas a écrit: spindrift ne tenterait pas quelque chose cette année. c'est "la dernière chance"?
gattaca a écrit:Et puis bon, y en a pas tant que ça qui le réussissent du premier coup
par Tiketitan » 06 Oct 2020 18:11
par Dam » 07 Oct 2020 03:23
par gloups » 07 Oct 2020 08:46
Dam a écrit: Autant sur un Imoca mené en solo ou le pilote barre 99% du temps je comprends qu’on protège le poste de barre.
Mais sur un multi mené en équipage où il y’a toujours un humain aux commandes, le poste de barre est forcément exposé parce que bien voir et bien sentir est indispensable pour bien barrer. Sous un roof où même une coupole en plexi on voit très mal et on ne sent presque rien.
Audigane m’a dit cependant un jour que les trimarans mouillaient moins que les VOR 70 parce que le poste de barre est très décalé au vent. Mais il semble que sur les multi récents ils l’ont recentré.
par Tiketitan » 07 Oct 2020 21:32
Dam a écrit: Autant sur un Imoca mené en solo ou le pilote barre 99% du temps je comprends qu’on protège le poste de barre.
Mais sur un multi mené en équipage où il y’a toujours un humain aux commandes, le poste de barre est forcément exposé parce que bien voir et bien sentir est indispensable pour bien barrer. Sous un roof où même une coupole en plexi on voit très mal et on ne sent presque rien.
Audigane m’a dit cependant un jour que les trimarans mouillaient moins que les VOR 70 parce que le poste de barre est très décalé au vent. Mais il semble que sur les multi récents ils l’ont recentré.
par gattaca » 07 Oct 2020 23:25
par Hel » 09 Oct 2020 19:19
gattaca a écrit:Marrant de voir la difference de style (de communication?), d un cote l'ambiance tranchee, de l'autre un silence, une stabilite, un cote zen
par Gros » 12 Oct 2020 10:03
par Sandetie » 12 Oct 2020 10:56
Gros a écrit: Des lieux de bar…
La réputation des marins leur colle à la peau.
par Sandetie » 12 Oct 2020 12:30
par leloublan » 12 Oct 2020 22:20
Sandetie a écrit:
Pour éloigner les mammifères marins il commence à y avoir des solutions en test;
mais, Ã part mettre un dragueur de mine devant chaque bateau pour lui ouvrir la route, je ne vois pas trop comment on peut supprimer le risque de prendre une bille de bois ...