Breaking


les G-Class

Embruns, albatros et grands horizons

Re: les G-Class

Messagepar doublemexpress » 23 Sep 2020 15:33

Hel a écrit:

L’ex Sodexo, je ne sais pas,


et un lapsus .... c'est la période ! .... où alors tu digère mal la cantine de ce midi ! :lol: :lol: :lol: :lol:
Michaël, l'ABB ......... Astronaute Belge Béotien .... ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
doublemexpress
Barreur
 
Messages: 2646
Inscription: 18 Oct 2011 22:12
Localisation: Hainaut - Belgique

Re: les G-Class

Messagepar Hel » 23 Sep 2020 15:36

Sandetie a écrit: Sait-on si l'affaire est conclue pour Actual - Le Blevec et l'ex Macif ?

+ Il n'y avait pas Thiercelin qui voulait racheter l'ex Sodebo (= Actual) un moment ?...

C'est un peu des histoires d'ex tout ça !!..

Il a bien dit ça Sandetie non ?
Avatar de l’utilisateur
Hel
Hall Of Fame
 
Messages: 12681
Inscription: 23 Aoû 2006 14:20
Localisation: Hall Of Fame (for ever)

Re: les G-Class

Messagepar doublemexpress » 23 Sep 2020 23:01

Sodexho... sodebo ... pareil au même.

Un tri-catel ....
Michaël, l'ABB ......... Astronaute Belge Béotien .... ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
doublemexpress
Barreur
 
Messages: 2646
Inscription: 18 Oct 2011 22:12
Localisation: Hainaut - Belgique

Re: les G-Classmmende

Messagepar Hel » 24 Sep 2020 04:52

OK.. Pfff... :roll: Amende honorable.

PS. Tout ça pour un X mal placé, alors qu’ailleurs y en a qui parlent sans vergogne de porno ! :roll:
Avatar de l’utilisateur
Hel
Hall Of Fame
 
Messages: 12681
Inscription: 23 Aoû 2006 14:20
Localisation: Hall Of Fame (for ever)

Re: les G-Class

Messagepar Tiketitan » 05 Oct 2020 21:00


Intéressant le gain aéro en 3 ans, et celui sur la vitesse du bateau. Arekma s'y est mis sur leur nouveau 50' aussi.
Avatar de l’utilisateur
Tiketitan
Barreur
 
Messages: 4704
Inscription: 16 Déc 2005 17:47

Re: les G-Class

Messagepar gattaca » 05 Oct 2020 23:19

C'est aussi excitant qu'un prono.
Avatar de l’utilisateur
gattaca
Barreur
 
Messages: 2042
Inscription: 30 Déc 2010 13:26
Localisation: Somewhere between the sea and the sky

Re: les G-Class

Messagepar satanas » 06 Oct 2020 08:29

spindrift ne tenterait pas quelque chose cette année. c'est "la dernière chance"?
satanas
Soutier
 
Messages: 193
Inscription: 03 Jan 2007 12:22

Re: les G-Class

Messagepar Tiketitan » 06 Oct 2020 11:30

satanas a écrit: spindrift ne tenterait pas quelque chose cette année. c'est "la dernière chance"?

Pas cette année mais gros chantier en cours sur le maxi.
Avatar de l’utilisateur
Tiketitan
Barreur
 
Messages: 4704
Inscription: 16 Déc 2005 17:47

Re: les G-Class

Messagepar gattaca » 06 Oct 2020 12:08

satanas a écrit: spindrift ne tenterait pas quelque chose cette année. c'est "la dernière chance"?


Et puis bon, y en a pas tant que ça qui le réussissent du premier coup
Avatar de l’utilisateur
gattaca
Barreur
 
Messages: 2042
Inscription: 30 Déc 2010 13:26
Localisation: Somewhere between the sea and the sky

Re: les G-Class

Messagepar doublemexpress » 06 Oct 2020 15:13

satanas a écrit: spindrift ne tenterait pas quelque chose cette année. c'est "la dernière chance"?

gattaca a écrit:Et puis bon, y en a pas tant que ça qui le réussissent du premier coup


on leur souhaite tout le bien du monde ..... croisons les doigts pour les 2 protagonistes de cette année
Michaël, l'ABB ......... Astronaute Belge Béotien .... ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
doublemexpress
Barreur
 
Messages: 2646
Inscription: 18 Oct 2011 22:12
Localisation: Hainaut - Belgique

Re: les G-Class

Messagepar Tiketitan » 06 Oct 2020 18:11


Chez le concurrent, j'espère que la zone de repos est bien séparée de celle de manoeuvres sous la casquette sinon ça risque d'être humide. Le barreur est bien exposé à la mer aussi.
Avatar de l’utilisateur
Tiketitan
Barreur
 
Messages: 4704
Inscription: 16 Déc 2005 17:47

Re: les G-Class

Messagepar Dam » 07 Oct 2020 03:23

Autant sur un Imoca mené en solo ou le pilote barre 99% du temps je comprends qu’on protège le poste de barre.
Mais sur un multi mené en équipage où il y’a toujours un humain aux commandes, le poste de barre est forcément exposé parce que bien voir et bien sentir est indispensable pour bien barrer. Sous un roof où même une coupole en plexi on voit très mal et on ne sent presque rien.
Audigane m’a dit cependant un jour que les trimarans mouillaient moins que les VOR 70 parce que le poste de barre est très décalé au vent. Mais il semble que sur les multi récents ils l’ont recentré.
Avatar de l’utilisateur
Dam
Armchair Tactician
 
Messages: 6420
Inscription: 03 Jan 2006 13:22
Localisation: Paris

Re: les G-Class

Messagepar gloups » 07 Oct 2020 08:46

Dam a écrit: Autant sur un Imoca mené en solo ou le pilote barre 99% du temps je comprends qu’on protège le poste de barre.
Mais sur un multi mené en équipage où il y’a toujours un humain aux commandes, le poste de barre est forcément exposé parce que bien voir et bien sentir est indispensable pour bien barrer. Sous un roof où même une coupole en plexi on voit très mal et on ne sent presque rien.
Audigane m’a dit cependant un jour que les trimarans mouillaient moins que les VOR 70 parce que le poste de barre est très décalé au vent. Mais il semble que sur les multi récents ils l’ont recentré.

Pas oublier, les G class sont des futurs bateaux solos. Et si on regarde bien ils ont tous un post de barre qui resort mais proteger par un parprise si besoin car ca mouille...
:))
Avatar de l’utilisateur
gloups
Stratifieur/Ponceur
 
Messages: 6647
Inscription: 15 Déc 2005 18:17
Localisation: Ici et ailleurs

Re: les G-Class

Messagepar Tiketitan » 07 Oct 2020 21:32

Dam a écrit: Autant sur un Imoca mené en solo ou le pilote barre 99% du temps je comprends qu’on protège le poste de barre.
Mais sur un multi mené en équipage où il y’a toujours un humain aux commandes, le poste de barre est forcément exposé parce que bien voir et bien sentir est indispensable pour bien barrer. Sous un roof où même une coupole en plexi on voit très mal et on ne sent presque rien.
Audigane m’a dit cependant un jour que les trimarans mouillaient moins que les VOR 70 parce que le poste de barre est très décalé au vent. Mais il semble que sur les multi récents ils l’ont recentré.

Mais sur les autres le poste de barre est à l'arrière soit probablement 10 bons mètres derrière celui de Sodebo, je n'ai jamais vu les autres barrer avec un casque... Après est ce que tu es plus efficace derrière une bulle protégé ou exposé aux embruns mais en contact direct avec les éléments, il faudrait demander à un mec qui a navigué sur les deux bateaux...
Avatar de l’utilisateur
Tiketitan
Barreur
 
Messages: 4704
Inscription: 16 Déc 2005 17:47

Re: les G-Class

Messagepar gattaca » 07 Oct 2020 23:25

A 30-40 kt, je ne sais pas si le ressenti du vent est aussi important. Idem quand tu as les yeux pleins de sel. A priori, sur l'imoca VOR, les 2 barres a roue seront a l'interieur... ca va etre sympa a 5 dans le sous marin!

le roof de sodebo a l'air humide. Marrant de voir la difference de style (de communication?), d un cote l'ambiance tranchee, de l'autre un silence, une stabilite, un cote zen
Avatar de l’utilisateur
gattaca
Barreur
 
Messages: 2042
Inscription: 30 Déc 2010 13:26
Localisation: Somewhere between the sea and the sky

Re: les G-Class

Messagepar Hel » 09 Oct 2020 19:19

gattaca a écrit:Marrant de voir la difference de style (de communication?), d un cote l'ambiance tranchee, de l'autre un silence, une stabilite, un cote zen

Oui. Moi je parlais d’un côté « papier glacé » et d’un autre plus, comment dire... tiens « dîner copain ».... Les différents lieux de vie, tels que montrés, se prêtent d’ailleurs à la différence, les diffèrent lieux de barre, je ne sais pas.

Mais.... est-ce que la com reflète la réalité ?...
Avatar de l’utilisateur
Hel
Hall Of Fame
 
Messages: 12681
Inscription: 23 Aoû 2006 14:20
Localisation: Hall Of Fame (for ever)

Re: les G-Class

Messagepar Gros » 12 Oct 2020 10:03

Des lieux de bar…
La réputation des marins leur colle à la peau. :roll:
A ce propos, tout le monde fait fausse route. Les individus ne sont pas spontanément des membres de l’espèce humaine à jour de leur cotisation, Sauf biologiquement. Ils ont besoin d'être projetés de droite et de gauche par le mouvement brownien de la société... [Terry Pratchett]
Gros
Barreur
 
Messages: 2692
Inscription: 23 Fév 2006 13:49
Localisation: Paris (CNBPP)

Re: les G-Class

Messagepar Sandetie » 12 Oct 2020 10:56

Gros a écrit: Des lieux de bar…
La réputation des marins leur colle à la peau. :roll:


On est pas plutôt dans la poissonnerie là !?... :lol:
Avatar de l’utilisateur
Sandetie
Performer
 
Messages: 973
Inscription: 15 Déc 2005 17:53

Re: les G-Class

Messagepar Sandetie » 12 Oct 2020 12:30

Sodebo retourne en révision après choc avec un OFNI !..

Avec les vitesses atteintes, les OFNI deviennent le risque principal.
C'est la grande loterie sur chaque course et cela nuit vraiment à l’intérêt sportif !!.. :?

Pour éloigner les mammifères marins il commence à y avoir des solutions en test;
mais, à part mettre un dragueur de mine devant chaque bateau pour lui ouvrir la route, je ne vois pas trop comment on peut supprimer le risque de prendre une bille de bois ...
Avatar de l’utilisateur
Sandetie
Performer
 
Messages: 973
Inscription: 15 Déc 2005 17:53

Re: les G-Class

Messagepar leloublan » 12 Oct 2020 22:20

Sandetie a écrit:
Pour éloigner les mammifères marins il commence à y avoir des solutions en test;
mais, à part mettre un dragueur de mine devant chaque bateau pour lui ouvrir la route, je ne vois pas trop comment on peut supprimer le risque de prendre une bille de bois ...


Un dragueur de mines a 50 noeuds ??? t'est sûr de ta solution???
Image
Avatar de l’utilisateur
leloublan
Barreur
 
Messages: 3382
Inscription: 23 Nov 2007 12:10

PrécédenteSuivante

Retourner vers Course au large

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités