les G-Class

Embruns, albatros et grands horizons
Post Reply
User avatar
gattaca
Barreur
Posts: 2044
Joined: 30 Dec 2010 13:26
Location: Somewhere between the sea and the sky

Re: les G-Class

Post by gattaca »

Moi je dis un expert en truandage de prono oui :mrgreen:

Vous le sentez l'esprit de noel? :P
User avatar
Tiketitan
Barreur
Posts: 4709
Joined: 16 Dec 2005 17:47

Re: les G-Class

Post by Tiketitan »

F.Gabart ; Donc l’option de commencer par une course en équipage est hyper intéressante selon moi. C’est la solution pour avoir le maximum de bateaux en 2021. Il y a des teams qui ne seraient pas prêts pour un tour en solitaire. En équipage, on tire plus sur le bateau mais on en a une meilleure écoute au niveau sécurité. Et en cas de souci technique, on est plus capable d’agir à six que tout seul.
ICI
Du coup leur Collectif Ultim basé sur le solo. :lol:
User avatar
Tiketitan
Barreur
Posts: 4709
Joined: 16 Dec 2005 17:47

Re: les G-Class

Post by Tiketitan »

Plutôt bon signe pour BP, conférence de presse le 22. Ultime ? Imoca ? Ou les 2..
User avatar
Tiketitan
Barreur
Posts: 4709
Joined: 16 Dec 2005 17:47

Re: les G-Class

Post by Tiketitan »

Banque Pop devrait avoir un nouvel ultime en 2020, en attendant le Cleac’h ferait la solitaire puis la TJV avec Clarisse Clemer qui aurait ensuite droit à un VG sur l’ex SMA.
Holé
Tacticien
Posts: 1743
Joined: 27 Jan 2010 18:24
Location: 92 - Hauts de Seine

Re: les G-Class

Post by Holé »

https://www.ouest-france.fr/sport/voile ... ur-6178884

Article très intéressant. Ils pensent que le bras n’aurait pas pû se briser sans un impact extérieur. Le bateau sera quasi remboursé par les assurances. Le nouveau Multi rensemblera à celui qui a été perdu.
Popov
Grand Maître des concours de pronos
Posts: 1072
Joined: 09 Feb 2010 18:57
Location: Marseille

Re: les G-Class

Post by Popov »

Par rapport à ce qui est dit dans l'article à propos du poids, j'avais voulu faire un peu de comparatif. Ainsi, en terme de déplacement on a:
- Macif: 14,5 t (30m*21m)
- Banque Populaire : 15 t (32m*23m)
- Gitana: 15,5 t (32m*23m)

Comparatif pas forcément très révélateur. Quoiqu'il en soit la sensation à l'image (vidéo ou photo) pour BPIX était tout de même celle d'une plateforme plus souple et assez frêle comparée à ses principaux concurrents.

De plus, Le Cleach m'a toujours paru mesuré dans les choix architecturaux de ses bateaux. Aurait il privilégié une plateforme évolutive tant en archimédien qu'en vol (un macif amélioré en quelque sorte)?
Je continue de penser que la plateforme de Gitana m'a l'air d'avoir un coup d'avance (comme Hugo Boss avait de l'avance sur BP dans le dernier Vendée).


En attendant, L'interview de Lucas me paraît etre l'argumentaire d'un avocat qui certes à un solide dossier mais qui place le doute là où ça l'arrange.
User avatar
gloups
Stratifieur/Ponceur
Posts: 6662
Joined: 15 Dec 2005 18:17
Location: Ici et ailleurs

Re: les G-Class

Post by gloups »

En effet BP avait ete une evolutio de Macif car il s n'etaient pas sur pour le vol.. le prochain sera plus pres de gitanan, un truc qui vole lourd et costaud, un peut comme groupama qui avait pris du poids apres sa casse et moralite depuis plus rien... donc en 2020 on aura un bp et un macif qui vont etre parail des plate forme volante, hyper costeau des vrai coffre fort mais volant....
:))
User avatar
Tiketitan
Barreur
Posts: 4709
Joined: 16 Dec 2005 17:47

Re: les G-Class

Post by Tiketitan »

gloups wrote: En effet BP avait ete une evolutio de Macif car il s n'etaient pas sur pour le vol.. le prochain sera plus pres de gitanan, un truc qui vole lourd et costaud, un peut comme groupama qui avait pris du poids apres sa casse et moralite depuis plus rien... donc en 2020 on aura un bp et un macif qui vont etre parail des plate forme volante, hyper costeau des vrai coffre fort mais volant....
:))
Je me méfies toujours des annonces de poids, on ne
sait jamais vraiment ce qu’il en est en réalité.

Pour BP XI ils semblent qu’ils vont réutiliser les moules du IX en renforçant la structure. De là à en faire un coffre fort... On pensait que Gitana du fait de son poids était costaud mais leur étrave a quand même laché...
User avatar
gattaca
Barreur
Posts: 2044
Joined: 30 Dec 2010 13:26
Location: Somewhere between the sea and the sky

Re: les G-Class

Post by gattaca »

3% de plus de masse entre gitana et BP, ca fait quand même pas la différence entre une tirelire et un coffre, non?

Moi, je trouve qu'au final, l'argumentaire de Lucas arrange tout le monde (à part l'assurance de BP). Pas de chantier, pas de skipper, pas de BE mis en causes.
Popov
Grand Maître des concours de pronos
Posts: 1072
Joined: 09 Feb 2010 18:57
Location: Marseille

Re: les G-Class

Post by Popov »

Quoique généralement les tirelires sont plutôt à la banque pop (après ça fait beaucoup de tirelires) tandis que les gros coffres sont chez les Rothschilds.
User avatar
gattaca
Barreur
Posts: 2044
Joined: 30 Dec 2010 13:26
Location: Somewhere between the sea and the sky

Re: les G-Class

Post by gattaca »

:D
User avatar
leloublan
Barreur
Posts: 3383
Joined: 23 Nov 2007 12:10

Re: les G-Class

Post by leloublan »

En matière de poids annoncé je ne crois que ce que je peux lire moi même au peson éléctronique dans un monde totalement réel....
C 'est basé sur certaines expériences lémaniques édifiantes
Quand tu entends le poids annoncé par le team ....
et que tu connais bien le grutier qui a un affichage dans son camion grue, tu souris et tu vas boire une bière....
Last edited by leloublan on 26 Jan 2019 18:30, edited 1 time in total.
Image
Popov
Grand Maître des concours de pronos
Posts: 1072
Joined: 09 Feb 2010 18:57
Location: Marseille

Re: les G-Class

Post by Popov »

Le pote archimède est aussi assez précis, à condition d'avoir un bon plan de formes et un enfoncement!
User avatar
doublemexpress
Barreur
Posts: 2656
Joined: 18 Oct 2011 22:12
Location: Hainaut - Belgique

Re: les G-Class

Post by doublemexpress »

2 infos :

Josse chez Gitana .... c'est fini !
On apprend aussi que Gitana entre dans le Collectif Ultim !

L'autre info .....
à la RORC600, Gabart termine second en MOD70 (Argo ex-Musaman) face au Maserati de Soldini - Record de l’épreuve battu

Départ des Mod repoussé de 2 heures suite au Chavirage "du blond" ... heureusement sans dégat (mat en place !) .... y a pas à dire les MOD c'est du solide :)
Michaël, l'ABB ......... Astronaute Belge Béotien .... ImageImageImageImage
User avatar
gattaca
Barreur
Posts: 2044
Joined: 30 Dec 2010 13:26
Location: Somewhere between the sea and the sky

Re: les G-Class

Post by gattaca »

Un petit prono pour le remplaçant de Josse?

Rouxel, Bidegorry, Peyron?
User avatar
gloups
Stratifieur/Ponceur
Posts: 6662
Joined: 15 Dec 2005 18:17
Location: Ici et ailleurs

Re: les G-Class

Post by gloups »

A il aura quand meme fait 8 ans le josse, je n'aurais pas pensé qu'il serait reste si longtemps. En tout cas c'est sur ca ne sera ni Bid ni Peyron. Je pense qu'il vont nous trouver un petit jeune de derriere plus maniable...
:))

Pour en revenir au Mod, c'est marrant je pensait que le Masserati etait le Mod a foil, or il etati classique c'est quoi l'interrait d'avoir le super Mod pour ne pas l'utilisé.
:))
Gros
Barreur
Posts: 2692
Joined: 23 Feb 2006 13:49
Location: Paris (CNBPP)

Re: les G-Class

Post by Gros »

Quentin Vlamynck ? :lol:
A ce propos, tout le monde fait fausse route. Les individus ne sont pas spontanément des membres de l’espèce humaine à jour de leur cotisation, Sauf biologiquement. Ils ont besoin d'être projetés de droite et de gauche par le mouvement brownien de la société... [Terry Pratchett]
Tomtomdec
Soutier
Posts: 170
Joined: 28 Sep 2015 15:26

Re: les G-Class

Post by Tomtomdec »

Je pencherai pour Charles Caudrelier pour la relève
User avatar
gattaca
Barreur
Posts: 2044
Joined: 30 Dec 2010 13:26
Location: Somewhere between the sea and the sky

Re: les G-Class

Post by gattaca »

gloups wrote:
Pour en revenir au Mod, c'est marrant je pensait que le Masserati etait le Mod a foil, or il etati classique c'est quoi l'interrait d'avoir le super Mod pour ne pas l'utilisé.
:))
C'est bien celui-là. Je crois qu'ils n'ont pas eu vraiment les moyens de les entretenir.
Holé
Tacticien
Posts: 1743
Joined: 27 Jan 2010 18:24
Location: 92 - Hauts de Seine

Re: les G-Class

Post by Holé »

On a une explication ? Ça semble un peu brutal?!
Post Reply

Return to “Course au large”