les G-Class

Embruns, albatros et grands horizons
Post Reply
User avatar
leloublan
Barreur
Posts: 3383
Joined: 23 Nov 2007 12:10

Re: les G-Class

Post by leloublan »

Sur les photos que j 'ai vues de l'épave je ne vois ni les bras ni le flotteur babord
d'autres photos?????
si c' est la que ca a cassé ,on oublie les analyses des matériaux
ennuyeux pour le diagnostic..
Image
User avatar
Tiketitan
Barreur
Posts: 4709
Joined: 16 Dec 2005 17:47

Re: les G-Class

Post by Tiketitan »

leloublan wrote: Sur les photos que j 'ai vues de l'épave je ne vois ni les bras ni le flotteur babord
d'autres photos?????
si c' est la que ca a cassé ,on oublie les analyses des matériaux
ennuyeux pour le diagnostic..
Vu les photos ils n'ont ramené que la partie arrière de la coque centrale et le flotteur tribord. Le bâbord a du se faire la malle rapidement vu que c'est celui qui a cassé.
User avatar
Dam
Armchair Tactician
Posts: 6420
Joined: 03 Jan 2006 13:22
Location: Paris

Re: les G-Class

Post by Dam »

Multihull wrote: Comment ne pas être au courant !!! Ils construisent un autre Ultime, comme Macif.
Ben, quand je ne viens pas le forum je ne suis pas l’actu voile.
Tout le bateau est fait avec les moules de BP? Ou juste les flotteurs?
Multihull
Soutier
Posts: 116
Joined: 16 Dec 2017 13:33

Re: les G-Class

Post by Multihull »

Aucune idée ! Désolé, ça me paraissait évident, en faite fin2016-début 2017, après le record de Thomas Coville sur le tour du monde, Sodebo avait annoncé la construction d’un nouveau bateau.
User avatar
gloups
Stratifieur/Ponceur
Posts: 6660
Joined: 15 Dec 2005 18:17
Location: Ici et ailleurs

Re: les G-Class

Post by gloups »

ca me fait penser quand groupama avait cassé vers le JV, BP (le 40m) était en construction et donc ils s'avait revu les calcul pour resolidifier les bras et les flotteur..
:))
Ca sans une volvo tout ca.. mais pas forcement avec BP deul banque populaire et en 2 nom le nom d'une de leur filliale internationnal...
:))
User avatar
Tiketitan
Barreur
Posts: 4709
Joined: 16 Dec 2005 17:47

Re: les G-Class

Post by Tiketitan »

Le collectif Ultim a même réussi à annuler la cérémonie de remise de prix pour le record tour du monde en solo prévue au Nautic...
User avatar
gattaca
Barreur
Posts: 2044
Joined: 30 Dec 2010 13:26
Location: Somewhere between the sea and the sky

Re: les G-Class

Post by gattaca »

???

C'est quoi le rapport avec la choucroute?
User avatar
Tiketitan
Barreur
Posts: 4709
Joined: 16 Dec 2005 17:47

Re: les G-Class

Post by Tiketitan »

gattaca wrote: ???

C'est quoi le rapport avec la choucroute?
Qu’ils n’ont pas du tout l’intention de communiquer sur quoi que ce soit. Ils se sont éclipsés du salon en faisant un communiqué sur le report du TDM et avec cette annulation sur un prétexte fallacieux, ils évitent également aux skippers de se retrouver face à la presse...
Je trouve ça un peu bête, ils ont perdu un bateau soit, ça ne sera pas le dernier, il y en a eu en orma, en imoca. Et après, ils n’ont plus de programme, mais même si leur histoire de course en solo tombe à l’eau, il leur reste quand même de superbes bateaux de record. Les Groupama 3 et BP V avaient été construits dans cette optique...
User avatar
gattaca
Barreur
Posts: 2044
Joined: 30 Dec 2010 13:26
Location: Somewhere between the sea and the sky

Re: les G-Class

Post by gattaca »

Oui, je trouve ça assez hallucinant de priver les vainqueurs d'un record de retombé médias sous prétexte qu'un bateau s'est retourné.

Mais bon, tout se petit monde a du se concerter. P-e que Gabart n'avait pas trop envie de parler à la presse après cette route du rhum....
User avatar
gloups
Stratifieur/Ponceur
Posts: 6660
Joined: 15 Dec 2005 18:17
Location: Ici et ailleurs

Re: les G-Class

Post by gloups »

gattaca wrote: Oui, je trouve ça assez hallucinant de priver les vainqueurs d'un record de retombé médias sous prétexte qu'un bateau s'est retourné.

Mais bon, tout se petit monde a du se concerter. P-e que Gabart n'avait pas trop envie de parler à la presse après cette route du rhum....
Etrange car Gabard a fait le tour des radios et des TV a son retour du rhum... Et en plus le trophée n'est pas un trophée liée a la classe ultime non ?? Sinon en effet si seul les ultime peut faire le toru du monde en solo, le comite ultim mérite de disparaitre.. C'est comme si le JV etait tenu par une classe de bateau et que seul le bateau de 29 avait le droit de l'avoir...
N'importe quoi ...
:))
User avatar
Tiketitan
Barreur
Posts: 4709
Joined: 16 Dec 2005 17:47

Re: les G-Class

Post by Tiketitan »

gloups wrote:
gattaca wrote: Oui, je trouve ça assez hallucinant de priver les vainqueurs d'un record de retombé médias sous prétexte qu'un bateau s'est retourné.

Mais bon, tout se petit monde a du se concerter. P-e que Gabart n'avait pas trop envie de parler à la presse après cette route du rhum....
Etrange car Gabard a fait le tour des radios et des TV a son retour du rhum... Et en plus le trophée n'est pas un trophée liée a la classe ultime non ?? Sinon en effet si seul les ultime peut faire le toru du monde en solo, le comite ultim mérite de disparaitre.. C'est comme si le JV etait tenu par une classe de bateau et que seul le bateau de 29 avait le droit de l'avoir...
N'importe quoi ...
:))
La transmission devait se faire entre Coville et Gabart... Donc c’est plus ou moins un truc entre eux, ou Joyon a refusé l’invitation..
User avatar
doublemexpress
Barreur
Posts: 2655
Joined: 18 Oct 2011 22:12
Location: Hainaut - Belgique

Re: les G-Class

Post by doublemexpress »

Étrave Gitana retrouvée sur une plage !
Michaël, l'ABB ......... Astronaute Belge Béotien .... ImageImageImageImage
User avatar
leloublan
Barreur
Posts: 3383
Joined: 23 Nov 2007 12:10

Re: les G-Class

Post by leloublan »

Lu sur UltimBoat Facebook
(enfin pour ceux qui croient encore a FB...)

Début du Nautic Paris perturbé mais les bruits de couloirs circulent encore mieux puisque Ouest France indique que Banque Populaire reviendrait à l'IMOCA60 avec un bateau loué et doté de foils pour un autre skipper qu'Armel Le Cléac'h et mettrait en parallèle la construction d'un nouvel Ultim ' en route... A suivre
Image
User avatar
Tiketitan
Barreur
Posts: 4709
Joined: 16 Dec 2005 17:47

Re: les G-Class

Post by Tiketitan »

S’ils veulent vraiment continuer dans le sponsoring voile ça se tient, étant donné les délais de construction des bateaux.
bermudes
Pied de mât
Posts: 231
Joined: 14 Feb 2016 18:54

Re: les G-Class

Post by bermudes »

J'espere que c'est un choix d'Armel car ça le fait moyen après une victoire sur le VG... Sans compter que c'est peut étre le bateau le fautif.
Popov
Grand Maître des concours de pronos
Posts: 1072
Joined: 09 Feb 2010 18:57
Location: Marseille

Re: les G-Class

Post by Popov »

La logique voudrait que les autres participants de la classe ultimes aide BP dans sa démarche de reconstruction: cela légitimerait la classe et les course à venir, assurant retour sur investissements correct du sponsor.

Cela dit, à choisir, je prendrai les moules de Gitana (ou le futur Macif!)
User avatar
Tiketitan
Barreur
Posts: 4709
Joined: 16 Dec 2005 17:47

Re: les G-Class

Post by Tiketitan »

Popov wrote: La logique voudrait que les autres participants de la classe ultimes aide BP dans sa démarche de reconstruction: cela légitimerait la classe et les course à venir, assurant retour sur investissements correct du sponsor.

Cela dit, à choisir, je prendrai les moules de Gitana (ou le futur Macif!)
Tu penses à quoi comme aide ? Pas sûr que Gitana ou Macif aient envie de lâcher leurs études et "offrir" leur bateau à un concurrent.
Qui plus est ils ne partent pas de rien non plus chez BP, vu les échéances qui ont reculé, ils ont largement le temps de s'appuyer sur ce qu'ils avaient avant d'optimiser et de reconstruire.

Je crois surtout que ça dépendre de ce que l'assureur va leur rendre, d'ailleurs sur ce point, il vaut mieux qu'ils blindent leurs futurs bateaux, parce que plus personne ne les assurera?

Sinon pas de Transat Jacques Vabre pour les ultimes semble-t-il. Pas de demande et la directrice de course a confirmé que ça n'était absolument pas d'actualité.
User avatar
gattaca
Barreur
Posts: 2044
Joined: 30 Dec 2010 13:26
Location: Somewhere between the sea and the sky

Re: les G-Class

Post by gattaca »

Déjà à l'époque des MOD, la JV avait fait de la résistance.
Popov
Grand Maître des concours de pronos
Posts: 1072
Joined: 09 Feb 2010 18:57
Location: Marseille

Re: les G-Class

Post by Popov »

Tiketitan wrote: Tu penses à quoi comme aide ?
Je ne sais pas trop. Je me dis juste qu'ils ont besoin d'adversité pour avoir un retour sur image encore plus grand (qu'un simple record).

Par ailleurs je sais que l'on avait abordé la chose mais il se confirme qeu Sodebo 5 utilise les moules de Banque Pop:
En effet, les flotteurs de S5 doivent sortir du même moule que ceux de Banque Populaire IX. «Va-t-on les renforcer ? Franchement, je n’en sais rien», admet Coville
A voir Ici: https://www.letelegramme.fr/voile/route ... 152647.php
User avatar
Tiketitan
Barreur
Posts: 4709
Joined: 16 Dec 2005 17:47

Re: les G-Class

Post by Tiketitan »

Popov wrote:
Par ailleurs je sais que l'on avait abordé la chose mais il se confirme qeu Sodebo 5 utilise les moules de Banque Pop:
En effet, les flotteurs de S5 doivent sortir du même moule que ceux de Banque Populaire IX. «Va-t-on les renforcer ? Franchement, je n’en sais rien», admet Coville
A voir Ici: https://www.letelegramme.fr/voile/route ... 152647.php
Je crois qu'on l'a évoqué. C'est sûr que ça ne doit pas être très rassurant et qu'ils doivent attendre les retours de BP et des architectes. D'ailleurs le bateau devait être mis à l'eau fin 2018, étant donné qu'on a pas de nouvelles, je suppose que tout est en stand by sur le flotteurs pour trouver des solutions pérennes avant de le mettre à l'eau.
Post Reply

Return to “Course au large”