Breaking


les G-Class

Embruns, albatros et grands horizons

Re: les G-Class

Messagepar Tiketitan » 26 Mar 2018 15:42

Avatar de l’utilisateur
Tiketitan
Barreur
 
Messages: 4704
Inscription: 16 Déc 2005 17:47

Re: les G-Class

Messagepar Tiketitan » 28 Mar 2018 19:45

Actual et Yves le Blévec auront bien Sodebo après le Rhum.
Avatar de l’utilisateur
Tiketitan
Barreur
 
Messages: 4704
Inscription: 16 Déc 2005 17:47

Re: Nice Ultimed

Messagepar Tiketitan » 14 Avr 2018 12:19

Le système anti chavirage de Banque Pop ne semble pas très au point. Chavirage en faux solitaire pour le Cléac’h. Ça va être sympa cette course.
Avatar de l’utilisateur
Tiketitan
Barreur
 
Messages: 4704
Inscription: 16 Déc 2005 17:47

Re: Nice Ultimed

Messagepar Multihull » 14 Avr 2018 23:29

:lol: En faite, il s'en fiche totalement de Nice Ultimed, lui il veut s'entraîner en solo pour la Route du Rhum !! :lol: Ils l'ont fait exprès :lol:
Multihull
Soutier
 
Messages: 116
Inscription: 16 Déc 2017 13:33

Re: Nice Ultimed

Messagepar Tiketitan » 15 Avr 2018 09:47

Multihull a écrit: :lol: En faite, il s'en fiche totalement de Nice Ultimed, lui il veut s'entraîner en solo pour la Route du Rhum !! :lol: Ils l'ont fait exprès :lol:

Je doute que ça arrange ses affaires, entre la reconstruction du mât et probablement d’une partie de la plate forme. Ils vont repartir pour quelques mois de chantier.
Avatar de l’utilisateur
Tiketitan
Barreur
 
Messages: 4704
Inscription: 16 Déc 2005 17:47

Re: Nice Ultimed

Messagepar gattaca » 16 Avr 2018 00:04

Ca lui réussit pas les préparatifs du rhum
Avatar de l’utilisateur
gattaca
Barreur
 
Messages: 2042
Inscription: 30 Déc 2010 13:26
Localisation: Somewhere between the sea and the sky

Re: les G-Class

Messagepar gloups » 16 Avr 2018 17:31

Premier ultime qui chavire... Etrange ca devait pourtant etre stable.. Et meme en lachant tout , et a capote.. On imagine faire un tour du monde avec ca.. Pas simple de dormir..
Gitana va revoir surement sa copie.
:))
Avatar de l’utilisateur
gloups
Stratifieur/Ponceur
 
Messages: 6647
Inscription: 15 Déc 2005 18:17
Localisation: Ici et ailleurs

Re: les G-Class

Messagepar Tiketitan » 16 Avr 2018 17:37

gloups a écrit: Premier ultime qui chavire... Etrange ca devait pourtant etre stable.. Et meme en lachant tout , et a capote.. On imagine faire un tour du monde avec ca.. Pas simple de dormir..
Gitana va revoir surement sa copie.
:))

Je suis quand même très étonné qu'à aucun moment il ne parle d'un système anti chavirage, même pour dire qu'il n'a pas fonctionné correctement...

A moins que comme le début de saison était potentiellement de l'équipage, ils aient laissé ça pour plus tard...
Avatar de l’utilisateur
Tiketitan
Barreur
 
Messages: 4704
Inscription: 16 Déc 2005 17:47

Re: les G-Class

Messagepar gattaca » 16 Avr 2018 23:15

Ou pas encore bien réglé.

Du mal à imaginer qu'il n'en avait pas.
Avatar de l’utilisateur
gattaca
Barreur
 
Messages: 2042
Inscription: 30 Déc 2010 13:26
Localisation: Somewhere between the sea and the sky

Re: les G-Class

Messagepar Tiketitan » 18 Avr 2018 19:58

Le bateau est à l'endroit mais semble bien amoché.
Le plus gros problème sera peut être le mât qui avait demandé 10000 heures de construction, ça risque d'être juste pour la Route du Rhum.
Avatar de l’utilisateur
Tiketitan
Barreur
 
Messages: 4704
Inscription: 16 Déc 2005 17:47

Re: les G-Class

Messagepar Popov » 18 Avr 2018 21:11

10 000 heures de travail??

C'est forcément l'équivalent jour/homme qui est indiqué là et non du temps de traitement/machine (ce qui représenterai 416 jours. Ce qui donne à l'inverse quasiment un an pour une équipe de six personnes )?

Si c'est un peu des deux.
Ça me paraît étrange tout de même (puis les moules doivent encore exister? Est-ce que cela n'iclu pas aussi l'ingénierie de départ?
Popov
Grand Maître des concours de pronos
 
Messages: 1072
Inscription: 09 Fév 2010 18:57
Localisation: Marseille

Re: les G-Class

Messagepar Tiketitan » 18 Avr 2018 22:25

Popov a écrit: 10 000 heures de travail??

C'est forcément l'équivalent jour/homme qui est indiqué là et non du temps de traitement/machine (ce qui représenterai 416 jours. Ce qui donne à l'inverse quasiment un an pour une équipe de six personnes )?

Si c'est un peu des deux.
Ça me paraît étrange tout de même (puis les moules doivent encore exister? Est-ce que cela n'iclu pas aussi l'ingénierie de départ?

C'est bien ça 135000h pour le bateau en entier.
Mais même avec les moules, je pense qu'il faut quelques mois pour sortir ça.
D'ailleurs dans le communiqué ils ne parlent pas encore de reconstruction à l'identique pour le mât, juste d'en trouver un à poser.
Avatar de l’utilisateur
Tiketitan
Barreur
 
Messages: 4704
Inscription: 16 Déc 2005 17:47

Re: les G-Class

Messagepar gattaca » 18 Avr 2018 23:09

Les moules prennent beaucoup plus de temps. En soit c'est faisable, mais bon les ponts, les vacances...

M'etonnerait pas qu'ils regardent les 2 solutions. Le mat d'occasion est quasiment obligatoire si il y en a un dispo. Ca n'empeche pas forcement d'en avoir un neuf pour le rhum.
Avatar de l’utilisateur
gattaca
Barreur
 
Messages: 2042
Inscription: 30 Déc 2010 13:26
Localisation: Somewhere between the sea and the sky

Re: les G-Class

Messagepar bermudes » 19 Avr 2018 08:59

A noter la com' bien propre (trop) qui ne publie aucune photo du bateau à l'envers.

Ca me fais penser que je me suis toujours demandé comment ça se passerais pour gabart s'il était enfermé dans sa cabane.
bermudes
Pied de mât
 
Messages: 231
Inscription: 14 Fév 2016 18:54

Re: les G-Class

Messagepar gattaca » 19 Avr 2018 13:16

+1
Avatar de l’utilisateur
gattaca
Barreur
 
Messages: 2042
Inscription: 30 Déc 2010 13:26
Localisation: Somewhere between the sea and the sky

Re: les G-Class

Messagepar gloups » 19 Avr 2018 13:41

La c'est reproduire a l'identique, donc a partir des moules il n'y a pas de Recherche & Dev à faire, donc a mon avis c'est kuste une histoire de faire chauffe la colle.. Ca va pas prendre 6 mois a faire, surtout que ca prend pas la place d'un bateau...
Il y a du boulot, et on peut se demander aussi si il n'ont pas des truc modifier pour que ca n'arrive pas... C'est le premier bateau de 30 qui se retourne, on avais pas vu ca avant ils devaient normalement tenir la route.. :roll: :wink:
Apres le Cleach est peu etre maudit sur un tri... :mrgreen:
:))
Avatar de l’utilisateur
gloups
Stratifieur/Ponceur
 
Messages: 6647
Inscription: 15 Déc 2005 18:17
Localisation: Ici et ailleurs

Re: les G-Class

Messagepar Tiketitan » 23 Avr 2018 14:06

gloups a écrit: La c'est reproduire a l'identique, donc a partir des moules il n'y a pas de Recherche & Dev à faire, donc a mon avis c'est kuste une histoire de faire chauffe la colle.. Ca va pas prendre 6 mois a faire, surtout que ca prend pas la place d'un bateau...

Pas 6 mais 4 tout de même

Quel est le délai ?
En gros, il faut quatre mois. C’est un mât qui mesure 35 m quand même.
Et quel chantier va le refaire ?
Aujourd’hui, on est en discussion. Les chantiers sont assez chargés avec tous les bateaux en construction actuellement en Imoca, en Multi… Même si on a pas mal de gens qui se proposent pour nous aider et si la solidarité du monde de la course au large fonctionne bien.
Ça vous mène fin août ?
Vu que l’on n’a pas encore commencé, on ne peut pas donner de date de mise à l’eau.


Sinon confirmation que le système anti chavirage était limité au strict minimum, hallucinant sur un bateau à 10 millions d'euros....
Sur ces bateaux-là, il y a pourtant des systèmes anti-chavirage non ?
Oui effectivement, mais sur Banque Populaire IX, tout n’était pas encore en place. J’avais bien le système de la poignée au-dessus de ma bannette, qui largue la grand-voile quand je l’actionne. C’est ce que j’ai fait, mais ça n’a pas suffi. On a pu vérifier que la grand-voile avait bien été choquée, car le vérin était ouvert quand on l’a récupéré. Mais je pense qu’au moment où je l’ai actionnée on était déjà bien gîté… Sur les voiles d’avant, le système n’était pas encore connecté et opérationnel. Effectivement, pour le futur, et notamment ma qualification en solo, c’était prévu qu’on installe ce système qui a fait ses preuves. On va aussi apprendre de ce chavirage pour la marche du bateau et la sécurité.


L'intégralité sur Ouest France
Avatar de l’utilisateur
Tiketitan
Barreur
 
Messages: 4704
Inscription: 16 Déc 2005 17:47

Re: les G-Class

Messagepar gattaca » 23 Avr 2018 23:43

Ca doit pas etre facile pour lui.

En tout cas, je le trouve tres sincère.
Avatar de l’utilisateur
gattaca
Barreur
 
Messages: 2042
Inscription: 30 Déc 2010 13:26
Localisation: Somewhere between the sea and the sky

Re: les G-Class

Messagepar Tiketitan » 24 Avr 2018 13:31

gattaca a écrit: Ca doit pas etre facile pour lui.

En tout cas, je le trouve tres sincère.

Ils ont bien bouclé leur comm en tous cas, avec x interviews avec tous les médias le même jour pour au final confesser une grosse bourde due probablement à un excès de confiance....

Absence de vrai anti chavirage, départ en faux solo malgré ça et personne en veille pendant qu'il dormait...
Avatar de l’utilisateur
Tiketitan
Barreur
 
Messages: 4704
Inscription: 16 Déc 2005 17:47

Re: les G-Class

Messagepar gattaca » 24 Avr 2018 22:51

C'est un vrai coup dur meme si il y a une communication reussie.

Je trouve assez courageux de pas se chercher d'excuses et de pas dire que c'est de la faute de l'arbitre :)
Avatar de l’utilisateur
gattaca
Barreur
 
Messages: 2042
Inscription: 30 Déc 2010 13:26
Localisation: Somewhere between the sea and the sky

PrécédenteSuivante

Retourner vers Course au large

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités
cron