Le collectif, lui, réunit pour le moment quatre armateurs, dont l'un, Actual, a perdu son navire au passage du cap Horn, cet hiver. La construction de son sistership a été décidée.
Si le journaliste dit vrai c'est plus qu'étonnant, reconstruire un bateau dépassé, alors qu'il y a des occasions identiques... Voir même avoir un bateau plus performant pour le prix d'une reconstruction...
Vous avez déjà vu un cas pareil ? Bizarre qu’on en parle pas plus, rien sur Voiles et Voiliers et rien sur Course Au Large. Peut-être des infos dans le prochain numéro. En tout cas, comme tu dits, il existe bien l'ancien IDEC et le Oman, plus abîmé cependant, mais peut-être ne sont ils pas louer et encore moins à vendre. Alors pourquoi ne pas faire un sister ship de Groupama 3 ? Trop chère ?
Multihull wrote: Vous avez déjà vu un cas pareil ? Bizarre qu’on en parle pas plus, rien sur Voiles et Voiliers et rien sur Course Au Large. Peut-être des infos dans le prochain numéro. En tout cas, comme tu dits, il existe bien l'ancien IDEC et le Oman, plus abîmé cependant, mais peut-être ne sont ils pas louer et encore moins à vendre. Alors pourquoi ne pas faire un sister ship de Groupama 3 ? Trop chère ?
Il y a surtout Sodebo à vendre.
L'ancien IDEC est probablement à vendre également.
Ha oui merci, ta raison !!! Ils vont tous se battre pour l'avoir celui-ci, car même si il commence à vieillir, il reste autrement plus performant que les « vieux » plan Nigel Irens/Benoît Cabaret. Tu penses que Riou n'arrivera pas à le reprendre ?
J'ajoute qu'Actual cherche une solution pour Nice Ultimed !! Lu sur courseaularge.com
doublemexpress wrote: Y avait pas un sistership en projet dans les Émirats. Sister Ship de sodebo et idec .... "A-class" ?
N'y avait il pas des éléments déjà construit ?
Si Oman Air qui a été construit et racheté en épave par Thiercelin. Ils devaient ensuite lancer une série monotype construite sur place mais qui ne s’est jamais faite.
Last edited by Tiketitan on 11 Feb 2018 12:10, edited 1 time in total.
https://www.ouest-france.fr/pays-de-la- ... he-5561643 : Et le bateau ne sera pas repéché, c’est vraiment des mauvais quoi... Ça m'énerve tellement, quel gâchi, pour quelles retombés ? Evidemment si il avait réussit, ça aurait été différent, mais c'est quand même fou de perdre un de ces bateaux (un Ultime/G-Class), comme ça du jour au lendemain.
Marrant ca.. Donc pour eux macif est deja depasser.. Il va faire le tour du monde et apres hop un nouveau pour un nouveau records et une course quand les autre seront un peu depasser...
Et en plus ca ferra un tri haut de gamme sur le marche de location...
Marrant ca.. Donc pour eux macif est deja depasser.. Il va faire le tour du monde et apres hop un nouveau pour un nouveau records et une course quand les autre seront un peu depasser...
Et en plus ca ferra un tri haut de gamme sur le marche de location...
Ça fera 4 ans en 2015. Même cycle que pour les Imoca en fait. Et comme tu le dis d’ici là ils verront ce qui marche bien sur les nouveaux pour refaire encore mieux alors que les autres seront en milieu de vie.
Par contre pas vraiment de planning, ça fait un peu on lance le truc mais si ça ne prend pas trop on pourra toujours ne pas se lancer...