les G-Class
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Re: Nice Ultimed
Le système anti chavirage de Banque Pop ne semble pas très au point. Chavirage en faux solitaire pour le Cléac’h. Ça va être sympa cette course.
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- Soutier
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Re: Nice Ultimed



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Re: Nice Ultimed
Je doute que ça arrange ses affaires, entre la reconstruction du mât et probablement d’une partie de la plate forme. Ils vont repartir pour quelques mois de chantier.Multihull a écrit :En faite, il s'en fiche totalement de Nice Ultimed, lui il veut s'entraîner en solo pour la Route du Rhum !!
Ils l'ont fait exprès
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- gattaca
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Re: Nice Ultimed
Ca lui réussit pas les préparatifs du rhum
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Re: les G-Class
Premier ultime qui chavire... Etrange ca devait pourtant etre stable.. Et meme en lachant tout , et a capote.. On imagine faire un tour du monde avec ca.. Pas simple de dormir..
Gitana va revoir surement sa copie.

Gitana va revoir surement sa copie.

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Re: les G-Class
Je suis quand même très étonné qu'à aucun moment il ne parle d'un système anti chavirage, même pour dire qu'il n'a pas fonctionné correctement...gloups a écrit : Premier ultime qui chavire... Etrange ca devait pourtant etre stable.. Et meme en lachant tout , et a capote.. On imagine faire un tour du monde avec ca.. Pas simple de dormir..
Gitana va revoir surement sa copie.
![]()
A moins que comme le début de saison était potentiellement de l'équipage, ils aient laissé ça pour plus tard...
- gattaca
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Re: les G-Class
Ou pas encore bien réglé.
Du mal à imaginer qu'il n'en avait pas.
Du mal à imaginer qu'il n'en avait pas.
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Re: les G-Class
Le bateau est à l'endroit mais semble bien amoché.
Le plus gros problème sera peut être le mât qui avait demandé 10000 heures de construction, ça risque d'être juste pour la Route du Rhum.
Le plus gros problème sera peut être le mât qui avait demandé 10000 heures de construction, ça risque d'être juste pour la Route du Rhum.
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Re: les G-Class
10 000 heures de travail??
C'est forcément l'équivalent jour/homme qui est indiqué là et non du temps de traitement/machine (ce qui représenterai 416 jours. Ce qui donne à l'inverse quasiment un an pour une équipe de six personnes )?
Si c'est un peu des deux.
Ça me paraît étrange tout de même (puis les moules doivent encore exister? Est-ce que cela n'iclu pas aussi l'ingénierie de départ?
C'est forcément l'équivalent jour/homme qui est indiqué là et non du temps de traitement/machine (ce qui représenterai 416 jours. Ce qui donne à l'inverse quasiment un an pour une équipe de six personnes )?
Si c'est un peu des deux.
Ça me paraît étrange tout de même (puis les moules doivent encore exister? Est-ce que cela n'iclu pas aussi l'ingénierie de départ?
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Re: les G-Class
C'est bien ça 135000h pour le bateau en entier.Popov a écrit : 10 000 heures de travail??
C'est forcément l'équivalent jour/homme qui est indiqué là et non du temps de traitement/machine (ce qui représenterai 416 jours. Ce qui donne à l'inverse quasiment un an pour une équipe de six personnes )?
Si c'est un peu des deux.
Ça me paraît étrange tout de même (puis les moules doivent encore exister? Est-ce que cela n'iclu pas aussi l'ingénierie de départ?
Mais même avec les moules, je pense qu'il faut quelques mois pour sortir ça.
D'ailleurs dans le communiqué ils ne parlent pas encore de reconstruction à l'identique pour le mât, juste d'en trouver un à poser.
- gattaca
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Re: les G-Class
Les moules prennent beaucoup plus de temps. En soit c'est faisable, mais bon les ponts, les vacances...
M'etonnerait pas qu'ils regardent les 2 solutions. Le mat d'occasion est quasiment obligatoire si il y en a un dispo. Ca n'empeche pas forcement d'en avoir un neuf pour le rhum.
M'etonnerait pas qu'ils regardent les 2 solutions. Le mat d'occasion est quasiment obligatoire si il y en a un dispo. Ca n'empeche pas forcement d'en avoir un neuf pour le rhum.
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Re: les G-Class
A noter la com' bien propre (trop) qui ne publie aucune photo du bateau à l'envers.
Ca me fais penser que je me suis toujours demandé comment ça se passerais pour gabart s'il était enfermé dans sa cabane.
Ca me fais penser que je me suis toujours demandé comment ça se passerais pour gabart s'il était enfermé dans sa cabane.
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Re: les G-Class
La c'est reproduire a l'identique, donc a partir des moules il n'y a pas de Recherche & Dev à faire, donc a mon avis c'est kuste une histoire de faire chauffe la colle.. Ca va pas prendre 6 mois a faire, surtout que ca prend pas la place d'un bateau...
Il y a du boulot, et on peut se demander aussi si il n'ont pas des truc modifier pour que ca n'arrive pas... C'est le premier bateau de 30 qui se retourne, on avais pas vu ca avant ils devaient normalement tenir la route..
Apres le Cleach est peu etre maudit sur un tri...

Il y a du boulot, et on peut se demander aussi si il n'ont pas des truc modifier pour que ca n'arrive pas... C'est le premier bateau de 30 qui se retourne, on avais pas vu ca avant ils devaient normalement tenir la route..


Apres le Cleach est peu etre maudit sur un tri...


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Re: les G-Class
Pas 6 mais 4 tout de mêmegloups a écrit : La c'est reproduire a l'identique, donc a partir des moules il n'y a pas de Recherche & Dev à faire, donc a mon avis c'est kuste une histoire de faire chauffe la colle.. Ca va pas prendre 6 mois a faire, surtout que ca prend pas la place d'un bateau...
Sinon confirmation que le système anti chavirage était limité au strict minimum, hallucinant sur un bateau à 10 millions d'euros....Quel est le délai ?
En gros, il faut quatre mois. C’est un mât qui mesure 35 m quand même.
Et quel chantier va le refaire ?
Aujourd’hui, on est en discussion. Les chantiers sont assez chargés avec tous les bateaux en construction actuellement en Imoca, en Multi… Même si on a pas mal de gens qui se proposent pour nous aider et si la solidarité du monde de la course au large fonctionne bien.
Ça vous mène fin août ?
Vu que l’on n’a pas encore commencé, on ne peut pas donner de date de mise à l’eau.
L'intégralité sur Ouest FranceSur ces bateaux-là, il y a pourtant des systèmes anti-chavirage non ?
Oui effectivement, mais sur Banque Populaire IX, tout n’était pas encore en place. J’avais bien le système de la poignée au-dessus de ma bannette, qui largue la grand-voile quand je l’actionne. C’est ce que j’ai fait, mais ça n’a pas suffi. On a pu vérifier que la grand-voile avait bien été choquée, car le vérin était ouvert quand on l’a récupéré. Mais je pense qu’au moment où je l’ai actionnée on était déjà bien gîté… Sur les voiles d’avant, le système n’était pas encore connecté et opérationnel. Effectivement, pour le futur, et notamment ma qualification en solo, c’était prévu qu’on installe ce système qui a fait ses preuves. On va aussi apprendre de ce chavirage pour la marche du bateau et la sécurité.
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Re: les G-Class
Ca doit pas etre facile pour lui.
En tout cas, je le trouve tres sincère.
En tout cas, je le trouve tres sincère.
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Re: les G-Class
Ils ont bien bouclé leur comm en tous cas, avec x interviews avec tous les médias le même jour pour au final confesser une grosse bourde due probablement à un excès de confiance....gattaca a écrit : Ca doit pas etre facile pour lui.
En tout cas, je le trouve tres sincère.
Absence de vrai anti chavirage, départ en faux solo malgré ça et personne en veille pendant qu'il dormait...
- gattaca
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Re: les G-Class
C'est un vrai coup dur meme si il y a une communication reussie.
Je trouve assez courageux de pas se chercher d'excuses et de pas dire que c'est de la faute de l'arbitre
Je trouve assez courageux de pas se chercher d'excuses et de pas dire que c'est de la faute de l'arbitre

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Re: les G-Class
Il n'y a pas d'éléments extérieurs donc difficile d'imputer ça à l'arbitre.gattaca a écrit : Je trouve assez courageux de pas se chercher d'excuses et de pas dire que c'est de la faute de l'arbitre![]()
Le fait de ne pas avoir encore intégré ces systèmes anti chavirage même pour descendre à Cadix leur coûte quand même une fortune et le fait passer de favori à outsider.
Mise à l'eau tardive et peu d'entrainement par rapport aux autres....