Ainslie et British Challenge bien avancé
Loic Peyron avec Artemis Racing
Megalomaniac Larry's nightmarish vision
Team Australia : Challenger vs Defender
Prada sponsorise Luna Rossa pour 50M€
Extreme Sailing Series : Team France démâte violente collision
Extreme Sailing Series : Conditions musclées
Extreme Sailing Series singapore: Team France 3ème
Extreme Sailing Series : Team France à Singapour
Pete Melvin nous parle de la jauge de la prochaine America cup
Design team Oracle team USA : présentation de l'équipe
Point sur la Coupe de l'America: Janvier 2014
Olivier de Kersauson : la Coupe de l'America en maquettes
Louis Vuitton Cup, clap de fin ?
Peter Burling Blair Tuke rejoignent TNZ
America's cup San Francisco, vers une nouvelle édition
Coupe de l'america Team France, l'union sacrée
par gloups » 25 Oct 2021 11:37
par leloublan » 27 Oct 2021 17:05
par gloups » 28 Oct 2021 11:09
par leloublan » 28 Oct 2021 11:29
gloups a écrit: La Roura devient pro mais il a une vrai machine du futur, va falloir qui qui qui soit moins brouillons ou moins amateur..
par gattaca » 04 Déc 2021 01:22
par Popov » 04 Déc 2021 13:38
par gloups » 06 Déc 2021 11:03
Popov a écrit: Sur le timing, j'imagine qu'il y a pleins d'éléments qui rentrent en jeu (voir les témoignages des skippers dans le Podcast Into the wind sur leurs expériences de démarchage sponsor et sur les processus de selection d'un skipper). Ou l'on se rend compte que ce sont parfois les effets d'un coup à plusieurs bandes.
En revanche je demande vraiment à voir le bateau (sistership de celui de Ruyant du coup?).
par Tiketitan » 06 Déc 2021 12:17
gloups a écrit:Popov a écrit: Sur le timing, j'imagine qu'il y a pleins d'éléments qui rentrent en jeu (voir les témoignages des skippers dans le Podcast Into the wind sur leurs expériences de démarchage sponsor et sur les processus de selection d'un skipper). Ou l'on se rend compte que ce sont parfois les effets d'un coup à plusieurs bandes.
En revanche je demande vraiment à voir le bateau (sistership de celui de Ruyant du coup?).
Pas forcement sistership car les moules du bateau de Paprec sont fini. Apres comme peut etre qu'il auront quel que truc en commun.
par gloups » 06 Déc 2021 12:23
Avec ce nouveau projet, Yoann Richomme et ses partenaires visent les places d’honneur sur le prochain Vendée Globe. La construction d’un nouvel IMOCA sera donc lancée dès le début de l’année 2022 selon les plans d’un collectif d’architectes. « Nous avons choisi les architectes début juillet », précise Yoann. « Nous sommes tombés d’accord, les sponsors, Romain et moi, en quelques jours seulement. Nous avons choisi Antoine Koch et le groupe Finot-Conq et nous nous sommes greffés sur un projet en cours de gestation, celui de Thomas Ruyant. Nous essayons de trouver des synergies entre nos équipes pour avancer intelligemment. Les moules du nouvel IMOCA sont en cours de production, nous les recevrons en janvier et un créneau est réservé chez Multiplast, à Vannes, pour début 2022. La construction du bateau va prendre un an. »
par Tiketitan » 06 Déc 2021 13:08
par gloups » 06 Déc 2021 13:45
Tiketitan a écrit: Avec le même timing je doute que les différences soient énormes sur les formes de coque non ?
par bermudes » 06 Déc 2021 16:53
gattaca a écrit: Richomme en IMOCA donc.
Pourquoi les teams mettent ils des mois a faire ce type d'annonce ?
par gattaca » 06 Déc 2021 23:37
par doublemexpress » 06 Jan 2022 10:38
par gloups » 06 Jan 2022 11:52
par Tiketitan » 20 Jan 2022 23:11
par gloups » 21 Jan 2022 10:12
par doublemexpress » 21 Jan 2022 10:32
doublemexpress a écrit: Sebastien Simon rachete son bateau ...
https://voilesetvoiliers.ouest-france.f ... 8aa5ab61ab