Vendée Globe 2020/2021

Embruns, albatros et grands horizons
Post Reply
User avatar
Dam
Armchair Tactician
Posts: 6420
Joined: 03 Jan 2006 13:22
Location: Paris

Re: Vendée Globe 2020/2021

Post by Dam »

Ok
Bizarre qu’il ait pu recoller si vite alors. Il a peut-être un plus en vitesse grâce à ses foils intacts.
User avatar
gattaca
Barreur
Posts: 2044
Joined: 30 Dec 2010 13:26
Location: Somewhere between the sea and the sky

Re: Vendée Globe 2020/2021

Post by gattaca »

Popov
Grand Maître des concours de pronos
Posts: 1072
Joined: 09 Feb 2010 18:57
Location: Marseille

Re: Vendée Globe 2020/2021

Post by Popov »

Putain mais qu’est-ce qu'il ne faut pas lire comme conneries!
Toutes mes confuses pour cette grossièreté.
User avatar
leloublan
Barreur
Posts: 3383
Joined: 23 Nov 2007 12:10

Re: Vendée Globe 2020/2021

Post by leloublan »

Ben je vois pas où est la connerie
Il est bien clair que si il devait gagner grâce à sa bonification , en plus d’être allemand , la presse de boulevard et les médias grand public se frotteront les mains de pouvoir déclencher une belle polémique sur le règlement,surtout si il le comprenne à moitié où font semblant

On voit déjà se pointer sur les plateaux le vainqueur « moral ». Avec des journaleux qui manieront le « en même temps » et le cocorico
Image
User avatar
Dam
Armchair Tactician
Posts: 6420
Joined: 03 Jan 2006 13:22
Location: Paris

Re: Vendée Globe 2020/2021

Post by Dam »

Je connais la capacité des médias à transformer la réalité d’un événement, mais quand même le cas de ces bonifications (qu’on devrait appeler compensation) est simple et limpide. Et il faudrait d’ailleurs arrêter de dire comme je l’ai lu plusieurs fois « sur tapis vert ».
Ces compensations sont justes et d’ailleurs personne n’a rien trouvé à y redire lorsqu’elles ont été attribuées.
Si Herreman gagne grâce à sa compensation, personnellement je n’aurai aucune peine à le considérer comme vainqueur.
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12695
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Re: Vendée Globe 2020/2021

Post by Hel »

Tout ce foutoir c’est de la faute d’Escoffier ! Il avaika pas couler quoi ! Zut ! S’il n’avait pas abandonné, il aurait mérité une sacrée pénalité pour avoir foutu un sacré boxon dans le classement du VG ! :?

Vas y Charlie, c’est bon, envoie Charlie c’est bon, bon, bon ! Je vais perdre mon prono sur l’heure vs Popov, mais tant pis, envoie s’il te plaît, envoie !
User avatar
Dam
Armchair Tactician
Posts: 6420
Joined: 03 Jan 2006 13:22
Location: Paris

Re: Vendée Globe 2020/2021

Post by Dam »

Non, la prochaine fois qu’il coule il faut simplement le laisser se démerder tout seul, ça fout trop le bordel dans le classement sinon.
Et puis 1000 ou 2000 miles à la rame, ça n’a jamais tué personne!
pagesa
Pied de mât
Posts: 328
Joined: 16 Dec 2005 15:05
Location: Nantes

Re: Vendée Globe 2020/2021

Post by pagesa »

Dam wrote: Non, la prochaine fois qu’il coule il faut simplement le laisser se démerder tout seul, ça fout trop le bordel dans le classement sinon.
Et puis 1000 ou 2000 miles à la rame, ça n’a jamais tué personne!
Exactement ! Le vrai problème, c'est la direction de course qui demande à des gens de se dérouter pour aider un mec qui s'est mis dans la merde tout seul et ne peut pas se débrouiller tout seul après.
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12695
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Re: Vendée Globe 2020/2021

Post by Hel »

Dites moi, dites moi, dites moi. Je viens d’éplucher le sujet pronostic. Notre direction de course à nous n’a pas anticipé le problème de collusion Escoffier/direction de course qui ont magouillé leur petite affaire au détriment de l’immense communauté des parieurs. Le GMdP a essayé de se rattraper dans les derniers paris intermédiaires, mais...... pour le principal, il a écrit « celui qui arrive premier ». Donc celui qui coupe la ligne en premier. S’il rechigne à l’admettre, on demandera réparation. Soit éventuellement des ex æquo. Qu’il fourbisse LES Simone ! Une ne suffira plus !
User avatar
doublemexpress
Barreur
Posts: 2655
Joined: 18 Oct 2011 22:12
Location: Hainaut - Belgique

Re: Vendée Globe 2020/2021

Post by doublemexpress »

Trankil Mimine, il nous fera (il vous, je suis aux pâquerettes) un classement en réel et un classement en compensé ;-)
Michaël, l'ABB ......... Astronaute Belge Béotien .... ImageImageImageImage
Popov
Grand Maître des concours de pronos
Posts: 1072
Joined: 09 Feb 2010 18:57
Location: Marseille

Re: Vendée Globe 2020/2021

Post by Popov »

Hel wrote: Dites moi, dites moi, dites moi. Je viens d’éplucher le sujet pronostic. Notre direction de course à nous n’a pas anticipé le problème de collusion Escoffier/direction de course qui ont magouillé leur petite affaire au détriment de l’immense communauté des parieurs. Le GMdP a essayé de se rattraper dans les derniers paris intermédiaires, mais...... pour le principal, il a écrit « celui qui arrive premier ». Donc celui qui coupe la ligne en premier. S’il rechigne à l’admettre, on demandera réparation. Soit éventuellement des ex æquo. Qu’il fourbisse LES Simone ! Une ne suffira plus !

Alors j’avoue que ça fait une paire de jour que je croise les doigts pour que l’ordre d’arrivée ne soit pas perturbé par les bonifications histoire de ne pas tomber dans des palabres. Toutefois les consignes des pronostics me paraissent moins équivoque :
Les cotes pour le simple gagnant sont les suivantes
Selon mon interprétation cela renvoi donc bien au classement final (Bonifs incluses donc).
pagesa
Pied de mât
Posts: 328
Joined: 16 Dec 2005 15:05
Location: Nantes

Re: Vendée Globe 2020/2021

Post by pagesa »

Dis-donc, Mimine, il te fait vraiment peur Herrmann ! (et peut-être Bestaven un peu aussi ?)
Battista
Soutier
Posts: 148
Joined: 02 Jul 2020 15:08

Re: Vendée Globe 2020/2021

Post by Battista »

Boris pourrait gagner grâce à ses 6 heures de compensation, mais nous voyons que Yannick revient fort également, et lui, a 10H15. Cela va encore ajouter à la confusion, au suspens ! Il va forcément y avoir des polémiques plus tard, et comme Jacques Caraës n'est pas, objectivement, un très bon "communicant", j'ai peur qu'il s'en prenne "plein la tronche" à expliquer les résultats devant les médias.
satanas
Soutier
Posts: 193
Joined: 03 Jan 2007 12:22

Re: Vendée Globe 2020/2021

Post by satanas »

il me semble que sur le 3 ème vendée globe il y a déjà eu ce pb
Dans mes souvenirs, le second qui aurait du passé la ligne était Groupe LG mais Hervé Laurent (la grande classe) a attendu de ce faire dépasser par marc Thiercelin qui avait une bonification et le laisser couper la ligne avant lui pour éviter le pb actuel.
User avatar
gloups
Stratifieur/Ponceur
Posts: 6660
Joined: 15 Dec 2005 18:17
Location: Ici et ailleurs

Re: Vendée Globe 2020/2021

Post by gloups »

Dites petites question sur les reparation, il en a eu combien Le cam ? J'espere que c'est pas 24H ?
Car sinon il va etre sur le podium..
:))
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12695
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Re: Vendée Globe 2020/2021

Post by Hel »

Le Cam 16h15
Besta 10h15
Herrmann 6h
User avatar
doublemexpress
Barreur
Posts: 2655
Joined: 18 Oct 2011 22:12
Location: Hainaut - Belgique

Re: Vendée Globe 2020/2021

Post by doublemexpress »

satanas wrote: il me semble que sur le 3 ème vendée globe il y a déjà eu ce pb
Dans mes souvenirs, le second qui aurait du passé la ligne était Groupe LG mais Hervé Laurent (la grande classe) a attendu de ce faire dépasser par marc Thiercelin qui avait une bonification et le laisser couper la ligne avant lui pour éviter le pb actuel.
Si ce n'est qu'ici, il s'agit de tout le podium ... y compris le vainqueur !

Des cas "plus facile" ont eu jour ..... L'édition est 2008/2009 est originale sur ce point ...

Samantha est 3ème sur la ligne mais termine au classement officiel derrière 4 bateaux , dont un qui n'a jamais passé la ligne......

(Guillemot bonifié 3ème et Riou reclassé 3éme ex-aequo)

Ici, ce qui chagrine tous le monde, c'est l'impact sur le vainqueur et ..... le chamboulement possible de l'ensemble du podium ! (et accessoirement un (possible) vainqueur étranger :twisted: )




Conclusion, les premiers n'avaient qu'à allez plus vite !
Michaël, l'ABB ......... Astronaute Belge Béotien .... ImageImageImageImage
satanas
Soutier
Posts: 193
Joined: 03 Jan 2007 12:22

Re: Vendée Globe 2020/2021

Post by satanas »

en plus de ne pas perdre 5 h en passant la ligne de départ un peu vite
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12695
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Re: Vendée Globe 2020/2021

Post by Hel »

Bon, profitons du bon bord. Vas y Charlie, c’est bon, à donf Charlie, c’est bon, bon bon ! Aaaallez !!!
User avatar
gloups
Stratifieur/Ponceur
Posts: 6660
Joined: 15 Dec 2005 18:17
Location: Ici et ailleurs

Re: Vendée Globe 2020/2021

Post by gloups »

Bref, on est en train de dire que la prochaine fois qu'un concurrant se plante c'est pas au autre concurrent de l'aider...
On voit l'evolution de la societe, seul le moi compte... Si le vg en ai la ben ben ......
:))
Post Reply

Return to “Course au large”