Breaking


Vendée Globe 2020/2021

Embruns, albatros et grands horizons

Re: Vendée Globe 2020/2021

Messagepar Dam » 18 Sep 2020 11:11

Salut tout le monde,

J'étais à Lorient ce WE pour l'Atlantique Télégramme qui tombe toujours en même temps que le défi Azimut et c'est un sacré spectacle de voir tous ces engins.
Ils me font vraiment rêver.

Je suis à fond derrière Alex. Il n'est pas français, mais il est tellement accrocheur et le marketing Hugo Boss + la déco du bateau sont tellement réussis qu'ils méritent d'être récompensés.

Et puis ça ferait sans doute du bien à l'épreuve en terme de communication à l'étranger d'être gagnée par un non-français.

Sinon tout va bien ici? Je vois qu'il y'a encore du monde.
Avatar de l’utilisateur
Dam
Armchair Tactician
 
Messages: 6420
Inscription: 03 Jan 2006 13:22
Localisation: Paris

Re: Vendée Globe 2020/2021

Messagepar Gros » 18 Sep 2020 14:45

Bonjour Dam,

Ca vivote... Mais tant qu'il n'y a pas de course de l'AC.

Connaissant une partie de l'équipe de Charal, j'ai un autre favori :)
Surtout qu'avec les nouveaux foils, ils vont atomiser tout le monde.
Mais en vrai, j'aurais bien du mal à choisir.

Tu retournes là bas courir le Spi ?
A ce propos, tout le monde fait fausse route. Les individus ne sont pas spontanément des membres de l’espèce humaine à jour de leur cotisation, Sauf biologiquement. Ils ont besoin d'être projetés de droite et de gauche par le mouvement brownien de la société... [Terry Pratchett]
Gros
Barreur
 
Messages: 2692
Inscription: 23 Fév 2006 13:49
Localisation: Paris (CNBPP)

Re: Vendée Globe 2020/2021

Messagepar Tiketitan » 19 Sep 2020 13:33

Tout le monde soutient le hamster :lol: qui mériterait amplement de gagner je pense. Le gars a quand même été le plus novateur sur ces dernières années que ce soit sur les foils ou l’aménagement de son bateau. Quand je vois apivia ou corum je me demande ce qui les a empêché d’aller au bout du concept comme sur Boss.

D’ailleurs j’ai lu qu’il a un peu provoqué ses meilleurs ennemis français en faisant la conférence de presse du VG en vision depuis son bateau en navigation :|
Dernière édition par Tiketitan le 20 Sep 2020 17:54, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Tiketitan
Barreur
 
Messages: 4704
Inscription: 16 Déc 2005 17:47

Re: Vendée Globe 2020/2021

Messagepar Dam » 19 Sep 2020 15:54

Ouaip, il a la persévérance, la classe et le panache.
Une fois n'est pas coutume, on va soutenir les rosbeefs.
Avatar de l’utilisateur
Dam
Armchair Tactician
 
Messages: 6420
Inscription: 03 Jan 2006 13:22
Localisation: Paris

Re: Vendée Globe 2020/2021

Messagepar Hel » 19 Sep 2020 16:31

Et un peu Apivia quand même, et un peu Charal aussi (s’il ne chouine pas trop, enfin ça dépend, il y en a qui aiment) et pourquoi pas un japonais... et un tas de filles, oh et puis Corum qui est capable de nous faire du nord plein pot pour descendre au Cap ! :D
Avatar de l’utilisateur
Hel
Hall Of Fame
 
Messages: 12681
Inscription: 23 Aoû 2006 14:20
Localisation: Hall Of Fame (for ever)

Re: Vendée Globe 2020/2021

Messagepar Dam » 20 Sep 2020 14:49

Je suis un peu surpris, mais au final j'aime bien, l'approche de Charal. Ils ont été à l'eau très longtemps avant tout le monde et ils arrivent à rester au top face à des bateaux qui ont bénéficié de plus de temps de développement.
Moi dans mon approche des choses je serais plutôt du genre à mettre mon bateau à l'eau le plus tard possible, mais l'approche Charal est passionnante.
Avatar de l’utilisateur
Dam
Armchair Tactician
 
Messages: 6420
Inscription: 03 Jan 2006 13:22
Localisation: Paris

Re: Vendée Globe 2020/2021

Messagepar Popov » 20 Sep 2020 15:16

Et pour parler des bateaux que l'on porterait moins dans notre estime (peu importe les skippers qu'il y dedans).
J'avoue avoir du mal avec les plans Kouyoumdjian: je les trouve super moches...
C'est pas un critère qui devrait nécessairement rentrer en ligne de compte, mais le nez en soc de charrue, le fond plat sans quasi de rake, le franc-bord super élevé, ce frégatage sans passavant autour du cockpit.
Que des solutions que je trouve inélégantes et qui ne me semble pas avoir d'avantages si on compare à ce qui marche chez les concurrents.
Popov
Grand Maître des concours de pronos
 
Messages: 1072
Inscription: 09 Fév 2010 18:57
Localisation: Marseille

Re: Vendée Globe 2020/2021

Messagepar Hel » 20 Sep 2020 18:04

On tient le nouveau sondage, là. Plan Kouyou super moches. Êtes vous pour ou contre ? Quel avantage ? Pourquoi ? (Ah ben parce que chez nous les sondages ne sont pas que des chiffres mais étayés par des considérations techniques et personnelles !)
Avatar de l’utilisateur
Hel
Hall Of Fame
 
Messages: 12681
Inscription: 23 Aoû 2006 14:20
Localisation: Hall Of Fame (for ever)

Re: Vendée Globe 2020/2021

Messagepar gattaca » 20 Sep 2020 23:32

Bah, l'occitanie, a part les couleurs, je le trouve pas super elegant mais ca a l'air de pas trop mal marcher.

Ca sera quand meme interessant de voir Corum, le pont, je dis pas que c'est joli, mais c'est pas forcement bete. et puis quand Simon arrive a faire plus de 2h avec un foil, il avance pas si mal. On a d'ailleurs pas entendu parler de casse de foil sur Corum. On l'aurait su je pense...

Apivia, j'aime pas trop la casquette et le couleurs.

Donc le plus bo, c'est HB et derriere charal ou advens.
Avatar de l’utilisateur
gattaca
Barreur
 
Messages: 2042
Inscription: 30 Déc 2010 13:26
Localisation: Somewhere between the sea and the sky

Re: Vendée Globe 2020/2021

Messagepar Popov » 21 Sep 2020 10:27

gattaca a écrit: Bah, l'occitanie, a part les couleurs, je le trouve pas super elegant


Mais c'est pas une question de décoration mais plutôt de forme de carène, d'aménagement de pont et de façon de naviguer... bref de conceptualisation de la machine et du marin.
Les étraves scow ne ressemblent pas à des Classe J, mais l'efficacité de cette carène sur des jauges spécifiques, et les avantages quelles procurent en fond un outil efficace et en cela assez beau selon moi.
De tête comme ça pour les imocas réussis je pense à : SAFRAN (V1 de Guillemot), Gitana (version Josse), Hugo boss (version Mercedes/nid d'abeille), PRB (V3 et V5)
Popov
Grand Maître des concours de pronos
 
Messages: 1072
Inscription: 09 Fév 2010 18:57
Localisation: Marseille

Re: Vendée Globe 2020/2021

Messagepar Dam » 22 Sep 2020 01:25

La déco ça compte quand même beaucoup dans l’esthétique générale d’un bateau.
A ce titre HB est au top, et Charal s’en sort super bien quand on pense au métier vraiment pas sexy du sponsor.
Sinon c’est vrai que L’Occitane est assez moche, déco et forme.
Avatar de l’utilisateur
Dam
Armchair Tactician
 
Messages: 6420
Inscription: 03 Jan 2006 13:22
Localisation: Paris

Re: Vendée Globe 2020/2021

Messagepar gloups » 22 Sep 2020 13:21

Occitane j'aime bien sobre.. :mrgreen:
Mais en effet HB et charal sont un cran au dessus..
Cette annee je trouve quand meme que PRB a fait un effort plus sobre lui aussi..
Par contre apivia et linkeout c'est pas ca... Et corrum son cote plan avec ca coque bousoufle alors la .... Il aurait du fait un HB plutot que ce truc tout rond...
:))
Avatar de l’utilisateur
gloups
Stratifieur/Ponceur
 
Messages: 6647
Inscription: 15 Déc 2005 18:17
Localisation: Ici et ailleurs

Re: Vendée Globe 2020/2021

Messagepar Technocrate » 23 Sep 2020 11:08

ITW croisée Verdier / JuanK

https://www.youtube.com/watch?v=qE4vKn8oBVc

Pour Verdier la puissance des foils de l'Occitanne est capable de briser le mat, et pour éviter ça le skipper doit jongler entre les rentrer/sortir...
Avatar de l’utilisateur
Technocrate
Pied de mât
 
Messages: 368
Inscription: 16 Déc 2005 10:34
Localisation: Paris

Re: Vendée Globe 2020/2021

Messagepar doublemexpress » 25 Sep 2020 09:05

PRB à touché un OFNI ....

Ça commence ... et ça n'a même pas commencé
Michaël, l'ABB ......... Astronaute Belge Béotien .... ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
doublemexpress
Barreur
 
Messages: 2646
Inscription: 18 Oct 2011 22:12
Localisation: Hainaut - Belgique

Re: Vendée Globe 2020/2021

Messagepar gloups » 28 Sep 2020 08:54

belle visitesse de l'occitane.. de bonne idee, mais c'est marrant comment lors peyron avait sortie une sur-casquette on avait dis qu'il était frileux et la on les voit toujours s'enfermer..
https://voilesetvoiliers.ouest-france.f ... 5d81a6813e
:))
Avatar de l’utilisateur
gloups
Stratifieur/Ponceur
 
Messages: 6647
Inscription: 15 Déc 2005 18:17
Localisation: Ici et ailleurs

Re: Vendée Globe 2020/2021

Messagepar gattaca » 28 Sep 2020 14:33

Houla, mon tradugloups a pris un coup de chaud. C'est vrai que ça c'est rafraichi, ça doit être les moufles.

Ça va tellement vite que je me suis demandé si ils n'avaient pas accéléré les images!
Avatar de l’utilisateur
gattaca
Barreur
 
Messages: 2042
Inscription: 30 Déc 2010 13:26
Localisation: Somewhere between the sea and the sky

Re: Vendée Globe 2020/2021

Messagepar Hel » 28 Sep 2020 19:17

Belle machine... et machinerie. (Enfin , bon je n’avais pas le son, mais les images parlent bien). Pour un run de vitesse, c’est indéniablement le top du top. Je lui souhaite de tenir un tour du monde (mais en fait je n’y crois pas trop). Mais moi, sa bouille d’orque je la trouve sympa.
Avatar de l’utilisateur
Hel
Hall Of Fame
 
Messages: 12681
Inscription: 23 Aoû 2006 14:20
Localisation: Hall Of Fame (for ever)

Re: Pronostic Vendée Globe 2020-2021

Messagepar Hel » 29 Sep 2020 19:18

Popov, dans le fil Prono du VG a écrit: En attendant la cote de Corum est entrain de grimper à ce que j’apprends!


Tu apprends ça d’où ? Fait gaffe les réseaux sociaux ce n’est que du Bullshit ! Vaudrait mieux vérifier les polaires et les vitesses, avec de vrais chiffres, tu vois. Et où on été construit les foils, et comment ils sont placés, et comment ils ont été testés, ce genre de choses... banales.... ordinaires. Des vrais faits chiffres. (Pas comme aux USA :roll: nous on n’avale pas les mensonges à gogo !)
Avatar de l’utilisateur
Hel
Hall Of Fame
 
Messages: 12681
Inscription: 23 Aoû 2006 14:20
Localisation: Hall Of Fame (for ever)

Re: Pronostic Vendée Globe 2020-2021

Messagepar Tiketitan » 29 Sep 2020 19:21

Hel a écrit: Tu apprends ça d’où ? Fait gaffe les réseaux sociaux ce n’est que du Bullshit ! Vaudrait mieux vérifier les polaires et les vitesses, avec de vrais chiffres, tu vois. Et où on été construit les foils, et comment ils sont placés, et comment ils ont été testés, ce genre de choses... banales.... Des vrais faits chiffres. (Pas comme aux USA :roll: )

Communication du team. Ils doivent renforcer le fond de coque semble t il.
Avatar de l’utilisateur
Tiketitan
Barreur
 
Messages: 4704
Inscription: 16 Déc 2005 17:47

Re: Pronostic Vendée Globe 2020-2021

Messagepar Hel » 29 Sep 2020 20:02

Bon, bon. OK, mais c’est pas mal ça de renforcer. C’est même bien (si on peut se fier aux com de team ! Mais pourquoi ils renforcent, ils s’étaient plantés, tout va de travers sur ce bateau, ça cassouille de partout, pourquoi ? Et si justement, ils s’y étaient pris à temps par rapport à d’autres ? Hein ?). Mais bon, OK ça grimpe (en plus je l’aime bien Corum, quelques caisses de plus à gagner peut être ?)
Avatar de l’utilisateur
Hel
Hall Of Fame
 
Messages: 12681
Inscription: 23 Aoû 2006 14:20
Localisation: Hall Of Fame (for ever)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Course au large

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: SemrushBot et 3 invités
cron