Suivi RR1 & RR2

ça c'est passé exactement comme ça + paris et jeux
Locked
Yoyo
Challenger of Record
Posts: 7280
Joined: 15 Dec 2005 19:44
Location: Angoulême

Post by Yoyo »

alain33 wrote:LUNA ROSA fait un cadeau a Ph. Presti il sera a la barre contre CHINA TEAM c'est apres midi
Non, il sera skipper, il remplace De Angelis.

En tout cas c'est une forme de reconnaissance, c'est super pour lui.
Last edited by Yoyo on 29 Apr 2007 12:59, edited 1 time in total.
User avatar
jean33
Defender
Posts: 10245
Joined: 05 Feb 2006 20:36
Location: Aquitaine

Post by jean33 »

pour corsica :
identiques ou différents : les deux notions existent

deux bateaux identiques : un seul concept architectural et avoir deux bateaux facilite et accélère la mise au point (chaque modif est validé par comparaison directe)

deux bateaux différents : deux concepts architecturaux on chaoisit le meilleur ou un concept, puis son évolution

dans tous les cas, avoir deux bateaux sert à l'entrainement et à la mise au point. la casse d'une coque, ça c'est déja vu, mais c'est pas au programme.
User avatar
Corsica One
Apprenti
Posts: 31
Joined: 28 Apr 2007 10:51

Post by Corsica One »

Super merci !!

Peut on imaginer avoir un bateau "petit temps" et un bateau "moyen-gros temps" ?
User avatar
Tiketitan
Barreur
Posts: 4709
Joined: 16 Dec 2005 17:47

Post by Tiketitan »

Corsica One wrote:Super merci !!

Peut on imaginer avoir un bateau "petit temps" et un bateau "moyen-gros temps" ?
Pour les grosses équipes c'est souvent le cas.
Yoyo
Challenger of Record
Posts: 7280
Joined: 15 Dec 2005 19:44
Location: Angoulême

Post by Yoyo »

C'est possible mais c'est une logique qui a ses limites car les syndicats ne peuvent pas changer de bateau à leur convenance en fonction de la météo du jour, ils choisissent leur bateau pour toute la durée d'une phase de la compétition
User avatar
alain33
Soutier
Posts: 154
Joined: 03 Apr 2007 15:48

Post by alain33 »

y a pas l'air d'avoir beaucoup de vent
User avatar
jean33
Defender
Posts: 10245
Joined: 05 Feb 2006 20:36
Location: Aquitaine

Post by jean33 »

alain wrote:y a pas l'air d'avoir beaucoup de vent
ça change pas.... :? :(
Minahouet
Soutier
Posts: 177
Joined: 10 Jan 2007 22:02
Location: près de la mer

Post by Minahouet »

ca sent le postponed
mh
Apprenti
Posts: 1
Joined: 30 Apr 2007 10:52

lucidité !

Post by mh »

Depuis le début du RR1 tout le monde pense qu'Areva va aller en finale ou en 1/2 finale de la LVC
C'est manquer cruellement de lucidité lorsque l'on voit que les top teams ont 2 bateaux & s'entrainent depuis 2 ou 3 ans, voire 4 !

Lorsque l'on voit également que toutes les cellules arrière ont une expérience énorme de la Coupe, et surtout des très gros bateaux ...

Le management de K-Challenge pense-t-il réellement que l'on peut être performants avec un seul bateau, peu développé, un tacticien débarqué 5 jours avant les courses, et une cellule arrière avec 31 ans de moyenne d'âge, aucune coupe à son actif, et des titres de champion du monde de 470 et de Melges 24 ?
Pas la même galaxie

4,70 m + 4,70 m + 7,20 m =.............
il en manque pour faire 25 mètres et un ACC qui pourrait battre des Dickson, Cutler ou encore Spithill, et Vascotto !!
On ne sait pas qui dirige vraiment Areva Challenge avec les épaules, le charisme et la reconnaissance nécessaires ( donc le respect et la peur) des autres équipes . Se réveiller le matin en osant dire aux médias qu'on se lève et on respire avec le seul objectif de gagner la Coupe, faut être costaud ! y' a que L. Ellisson qui peut dire ça, et encore....
Bref, je suis affligé par le manque de réalisme et la communication type méthode Coué qui émane de cette équipe qui fait pitié ...
y aller low-profile en disant haut et fort qu'on y va pour apprendre et qu'on travaille pour dans 4 ans ( cf Mascalzone ) aurait été plus élégant et plus léger à porter pour l'équipage.. Y' en aurait pas qui iraient même pour un salaire assuré pendant 2 ans ?? et un petit coup de projecteur médiatique micro-cosmique franco-français ?? ( CF Libé ) je suis affligé par la démarche générale de cette équipe, dont les interviewés à chaud ,sont capables de dire qu'ils ont fait une super-journée en ayant subi 2 défaites ...

La Coupe c'est comme les résultats nets d'une entreprise, un score de tennis, ou les résulats d'un GP de F1: peu importe la manière , le style, ou les états d'âme: 1 victoire = 1 point . Le reste c'est de la poésie ou de la litérature pour meubler les journaux et les forums

Béotienne et observatrice, sportive pratiquant le haut niveau dans la souffrance, mais pragmatique du sport mécanique, je ne peux que m'interroger à haute voix sur les motivations réelles d'un tel Challenge, et ses objectifs lucides:
-
Egos démesurés, remplissages de carrière, tentatives de reconnaissance?
- là ou il faut d'abord avoir des avocats rugueux, une sérieuse expérience du management et des RH, et s'attendre à perdre alors qu'il n'y aura qu'un élu, et onze prétendants ....
bernardo

Re: lucidité !

Post by bernardo »

mh wrote:Depuis le début du RR1 tout le monde pense qu'Areva va aller en finale ou en 1/2 finale de la LVC
C'est manquer cruellement de lucidité lorsque l'on voit que les top teams ont 2 bateaux & s'entrainent depuis 2 ou 3 ans, voire 4 !

Lorsque l'on voit également que toutes les cellules arrière ont une expérience énorme de la Coupe, et surtout des très gros bateaux ...

Le management de K-Challenge pense-t-il réellement que l'on peut être performants avec un seul bateau, peu développé, un tacticien débarqué 5 jours avant les courses, et une cellule arrière avec 31 ans de moyenne d'âge, aucune coupe à son actif, et des titres de champion du monde de 470 et de Melges 24 ?
Pas la même galaxie


4,70 m + 4,70 m + 7,20 m =.............
il en manque pour faire 25 mètres et un ACC qui pourrait battre des Dickson, Cutler ou encore Spithill, et Vascotto !!
On ne sait pas qui dirige vraiment Areva Challenge avec les épaules, le charisme et la reconnaissance nécessaires ( donc le respect et la peur) des autres équipes . Se réveiller le matin en osant dire aux médias qu'on se lève et on respire avec le seul objectif de gagner la Coupe, faut être costaud ! y' a que L. Ellisson qui peut dire ça, et encore....
Bref, je suis affligé par le manque de réalisme et la communication type méthode Coué qui émane de cette équipe qui fait pitié ...
y aller low-profile en disant haut et fort qu'on y va pour apprendre et qu'on travaille pour dans 4 ans ( cf Mascalzone ) aurait été plus élégant et plus léger à porter pour l'équipage.. Y' en aurait pas qui iraient même pour un salaire assuré pendant 2 ans ?? et un petit coup de projecteur médiatique micro-cosmique franco-français ?? ( CF Libé ) je suis affligé par la démarche générale de cette équipe, dont les interviewés à chaud ,sont capables de dire qu'ils ont fait une super-journée en ayant subi 2 défaites ...

La Coupe c'est comme les résultats nets d'une entreprise, un score de tennis, ou les résulats d'un GP de F1: peu importe la manière , le style, ou les états d'âme: 1 victoire = 1 point . Le reste c'est de la poésie ou de la litérature pour meubler les journaux et les forums

Béotienne et observatrice, sportive pratiquant le haut niveau dans la souffrance, mais pragmatique du sport mécanique, je ne peux que m'interroger à haute voix sur les motivations réelles d'un tel Challenge, et ses objectifs lucides:
-
Egos démesurés, remplissages de carrière, tentatives de reconnaissance?
- là ou il faut d'abord avoir des avocats rugueux, une sérieuse expérience du management et des RH, et s'attendre à perdre alors qu'il n'y aura qu'un élu, et onze prétendants ....
Je ne peux être, hélas, que d'accord avec toi...avec une petite nuance: comme on a les résultats qu'on mérite, je ne parlerai pas de pitié pour le défi Areva
Le capital sympathie dont s'est entouré cette équipe a endormi beaucoup d'entre nous et le réveil fut brutal.

Personnellement , je suis tombé du lit... et comme je dormais sur le lit du dessus, imagine la suite , moi , le rital , exilé à Toulouse, supporter d'Areva alors que 2 defis Italiens portent haut les couleurs du pays...un traitre

Plutôt un harki de la voile oui...j'ai tellement été déçu que je me suis laissé aller à des commentaires assez durs ici et sur le blog de Dim contre les "pilotes" d 'Areva... Je m'en excuse publiquement car beaucoup de gens ont été choqués par cette vérité écrite... j'ai toujours appelé un chat un chat ... mon sang latin??? mais je vous prie encore une fois de m'en excuser...

Dans les sports mécaniques :wink: on a souvent coutume de dire au sujet d'un mauvais résultat que le problème est situé entre le baquet et le volant...et comme tu le dis si bien on ne pilote pas un bateau de 25m/24t comme un 4,7 et même la bonne volonté et la sympathie ne remplacent ni la compétence ni l'expérience et au lieu de blâmer les pilotes, il eût été moins déplacé de ma part de blâmer le "management" qui les a envoyé au casse pipe... si management il y a

Le meilleur livreur de pizzas du monde fera pitié sur la moto de Rossi,

Ceci dit , j'espère que notre ami Yves va vite confirmer que nos pseudos correspondent bien à 2 personnes différentes, sinon je vais en prendre plein les dents :mrgreen:
User avatar
Yves
Comité de Course
Posts: 1217
Joined: 15 Dec 2005 09:54
Location: Lyon

Post by Yves »

T'inquiete pas bernardo, je suis trop naif pour imaginer une telle duplicité :lol:

Le pb avec le "on est la pour apprendre" c'est que :

1) Le copyright est déposé en France :lol:

2) On a vu que ce type de discours n'était pas mobilisateur et avait tendance a faire fuir les sponsors et beaucoup on reproché au dirigeants du Defi de 2003 de n'être pas assez ambitieux; il n'est donc pas illogique de changer de discours.

Une autre remarque : le management n' pas déclaré "on va aller en demi finale" mais "notre objectif, c'est les demis finales" ce qui, au vu du déroulement du RR1, n'était pas si irréaliste que ça. OK, a moins d'un enorme exploit (je ne crois pas aux miracles :wink: ) c'est mal barré mais objectivement, il a manqué vraiment peu pour que Areva se retrouve avec 4 points de plus soit au niveau de mascalzone...
Je crois qu'il est fondamental maintenant qu'areva reussisse mieux son 2e RR pour que, peut être, une equipe française ait enfin la possibilité de travailler dans la continuité.

Quand a la deception, elle est a la mesure des espoirs qui sont toujours démesurés lorsqu'on est supporter. Je revendique mon absence totale d'objectivité dans ce domaine et, n'en déplaise a mh, dans le sport si on exclu la poesie, la littérature, et l'irrationnel, il ne reste que la souffrance

Si on ne soutient que ceux qui gagnent, c'est quand même triste non?
User avatar
Tranb
Apprenti
Posts: 33
Joined: 05 Apr 2007 22:54
Location: Bordeaux

Post by Tranb »

Yves wrote:T'inquiete pas bernardo, je suis trop naif pour imaginer une telle duplicité :lol:

Le pb avec le "on est la pour apprendre" c'est que :

1) Le copyright est déposé en France :lol:

2) On a vu que ce type de discours n'était pas mobilisateur et avait tendance a faire fuir les sponsors et beaucoup on reproché au dirigeants du Defi de 2003 de n'être pas assez ambitieux; il n'est donc pas illogique de changer de discours.

Une autre remarque : le management n' pas déclaré "on va aller en demi finale" mais "notre objectif, c'est les demis finales" ce qui, au vu du déroulement du RR1, n'était pas si irréaliste que ça. OK, a moins d'un enorme exploit (je ne crois pas aux miracles :wink: ) c'est mal barré mais objectivement, il a manqué vraiment peu pour que Areva se retrouve avec 4 points de plus soit au niveau de mascalzone...
Je crois qu'il est fondamental maintenant qu'areva reussisse mieux son 2e RR pour que, peut être, une equipe française ait enfin la possibilité de travailler dans la continuité.

Quand a la deception, elle est a la mesure des espoirs qui sont toujours démesurés lorsqu'on est supporter. Je revendique mon absence totale d'objectivité dans ce domaine et, n'en déplaise a mh, dans le sport si on exclu la poesie, la littérature, et l'irrationnel, il ne reste que la souffrance

Si on ne soutient que ceux qui gagnent, c'est quand même triste non?
Euhhh.... que veux-tu dire quand tu dis que c'est "mal barré" ???....
:shock:

Désolé... :oops:
"Je ne connais rien de sérieux ici bas que la culture de la vigne" (Voltaire)
bernardo

Re: lucidité !

Post by bernardo »

Je viens de voir qu'on m'a enfin sorti de la soute pour m'installer au pied du mat ... :bier: Champagne pour tout le monde


mh wrote: je suis affligé par la démarche générale de cette équipe, dont les interviewés à chaud ,sont capables de dire qu'ils ont fait une super-journée en ayant subi 2 défaites ...
Les français ont toujours eu plus de sympathie pour les perdants que pour les gagnants ... mais là c'est de la pure mauvaise foi car tu dois admettre qu' ils sont quand même second à chaque fois ! :oops:

C'est quand même plus facile d'être supporter des défis Italiens...

ok :arrow: je sors
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12698
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

Depuis le début du RR1 tout le monde pense qu'Areva va aller en finale ou en 1/2 finale de la LVC
:?: :!: Ah oui, béotienne !!! :idea:
pragmatique du sport mécanique...
...Le reste c'est de la poésie ou de la litérature pour meubler les journaux et les forums
si on exclu la poesie, la littérature, et l'irrationnel, il ne reste que la souffrance
Et si en plus de tout ça on exclue la supputation par pragmatisme, mais où on va !!!????
L'espagnol
Apprenti
Posts: 24
Joined: 07 Jan 2006 22:35
Location: Valencia

China Team

Post by L'espagnol »

China Team devant ... Oracle

Areva devant les italiens = mais c'est chaud chaud
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12698
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Re: China Team

Post by Hel »

L'espagnol wrote:China Team devant ... Oracle

Areva devant les italiens = mais c'est chaud chaud
Attends là tu es sur le RR1 !!! Faut aller au 2 maintenant ! + sur le chat si tu veux pour le direct...
L'espagnol
Apprenti
Posts: 24
Joined: 07 Jan 2006 22:35
Location: Valencia

ouuppss

Post by L'espagnol »

ouppppss

Je n'avais pas fait attention.

J'ai les régates en direct à la TV donc le chat...

Merci qd même
Last edited by L'espagnol on 30 Apr 2007 16:25, edited 1 time in total.
User avatar
Yves
Comité de Course
Posts: 1217
Joined: 15 Dec 2005 09:54
Location: Lyon

Re: China Team

Post by Yves »

Helmina wrote:
L'espagnol wrote:China Team devant ... Oracle

Areva devant les italiens = mais c'est chaud chaud
Attends là tu es sur le RR1 !!! Faut aller au 2 maintenant ! + sur le chat si tu veux pour le direct...
je propose de fusionner les deux sujets, ce sera plus facile...
je m'y attelle
User avatar
alain33
Soutier
Posts: 154
Joined: 03 Apr 2007 15:48

Re: lucidité !

Post by alain33 »

bernardo wrote:
Les français ont toujours eu plus de sympathie pour les perdants que pour les gagnants ...
meme si c'est un forum consacré a la voile tu n'est pas obligé de tenir des propos bateaux comme ca :) :) :)
User avatar
alain33
Soutier
Posts: 154
Joined: 03 Apr 2007 15:48

Post by alain33 »

on peut dire ce qu'on veut des francais mais avec eux ils se passent toujour quelque chose et qu en match racing ils sont pas si nuls que ca bravo pour cette journée, belle regates
Locked

Return to “Suivi des régates & pronostics 07”