Act 12 suivi

ça c'est passé exactement comme ça + paris et jeux
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rafat
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Act 12 suivi

Post by rafat »

ELIGIBILITY & ENTRY
3.1 Each Competitor shall register one ACC Yacht in Act 12.
3.2 A Yacht Registration for Act 12 shall be lodged with the Regatta Director on the form provided
in Attachment 1 not later than 19.00 on 10 June 2006.
(notice of race de l'act12).

Et on n'a aucune nouvelle pour savoir si SUI91 va être utilisé, ainsi que IT90 ou ESP88... Vous savez pourquoi?

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Yoyo
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Post by Yoyo »

euh ... passke les journalistes d'ACM etaient en week -end ?

en tout cas GER 89 reste en allemagne encore un petit moment donc il ne sera pas à Valence pour l'act 12.
Yoyo
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Post by Yoyo »

Voilà la liste :
Liste des bateaux engagés (dans l’ordre du classement provisoire de l’ACC Season Championship 2006)

Luna Rossa Challenge ITA 86
Alinghi SUI 75
BMW ORACLE Racing USA 87
Emirates Team New Zealand NZL 84
Mascalzone Latino-Capitalia Team ITA 77
Team Shosholoza RSA 83
Desafío Español 2007 ESP 88
Victory Challenge SWE 63
+39 Challenge ITA 59
Areva Challenge FRA 60
United Internet Team Germany GER 72
China Team CHN 79
Les espagnols sortent ESP88 mais mascalzone latino conserve son "vieux" bateau.
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rafat
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Post by rafat »

Et les suisses non plus... d'aprés moi, risqué comme tactique... penser qu'il ne vaut mieux pas montrer SUI91, c'est ne pas trop faire confiance à la marge de progression que le bateau est censer obtenir jusqu'à l'anné prochaine... (progression incluant un autre bateau!) :?

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Yoyo
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Post by Yoyo »

Non moi ça ne m'étonne pas du tout comme je l'ai deja dit je pense que les suisses ont largement le temps et les moyens de se préparer dans leur coin.

Je pense par contre qu'ils utiliseront SUI-91, ou leur 2e nouveau bateau, pendant l'Act 13 pour le situer par rapport aux autres.
A ce moment là il sera trop tard pour les challengers qui voudraient "s'inspirer" du SUI-91, Alinghi lui tout le temps d'apporter des améliorations à son bateau suite à l'Act 13.
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rafat
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Post by rafat »

L'act13 est un act en flotte, peut représentatif je trouve, regardes la diff act 10 et 11... L'act12 est réellement la dernière possibilité de mesurer son bateau en MR face aux autres.

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Yoyo
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Post by Yoyo »

Au contraire, les acts en flotte sont plus représentatifs des perfs des bateaux car il n'y a pas de marquage entre les concurrents, pas de neutralisations des adversaires comme en MR.
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Tiketitan
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Post by Tiketitan »

je suis d'accord avec Rafat, il suffit de regarder les classements en MR ou l'ordre est bien respecté et les classements en flotte :
exemples :
-act 9 Trapani : Luna Rossa 6ème, avec une place d'avant dernier(derrière Areva, +39 et China quand même)
-act 11 Valence : Desafio 9ème derrière +39 et Areva qui ont des bateaux datant de 2 éditions et sachant que les One World étaient des bateaux rapides et que les spanish ont fait de bons résultats en MR en battant certains favoris, on peut en conclure que les courses en flotte ne se gagnent pas sur la vitesse pure.
Les vrai speed test, je pense qu'ils se font en MR et pas en flotte ou c'est plus l'option qui prime plutot que la vitesse du bateau
Last edited by Tiketitan on 13 Jun 2006 15:14, edited 2 times in total.
Yoyo
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Post by Yoyo »

faut pas oublier non plus que la météo a été particulièrement hasardeuse durant les acts 10 et 11, comme tu le dis tiketitan ça se fait plus sentir en flotte car les bateaux tentent des options.

la météo pendant la LVC et l'AC sera logiquement plus proche de celle qu'on va avoir à l'act 12 avec un thermique mieux établi car il fait plus chaud.
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Yves
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Post by Yves »

Peut être que tout simplement, SUI 91 n'est pas encore suffisament au point pour être compétitif par rapport à SUI 75 et qu'ils préfèrent comparer les nouveaux canotes des adversaires à un bateau dont ils connaissent tout plutôt qu'a un canote qu'il découvrent encore. je pense qu'en terme d'info, le raisonement se tient
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rafat
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Post by rafat »

Yoyo wrote:faut pas oublier non plus que la météo a été particulièrement hasardeuse durant les acts 10 et 11, comme tu le dis tiketitan ça se fait plus sentir en flotte car les bateaux tentent des options.

la météo pendant la LVC et l'AC sera logiquement plus proche de celle qu'on va avoir à l'act 12 avec un thermique mieux établi car il fait plus chaud.
Vi, mais là, on parle de tester le bateau, pour Alinghi, qui ne participe pas à la LVC, bien sur que les challengers ont plus de temps pour faire évoluer "en commun" leurs bateaux, pendant toute la LVC alors que là, Alinghi sera tout seul. Ils pourront seulement comparer virtuellement leur bateau aux challengers via les chronos de la LVC.
Et l'act 13 est début avril, donc avec une météo qui sera surement encore comme celle de l'act10/11, thermiques non stables et donc pour de la flotte, coup de poker possible avec les oscillations.

je comprend tout à fait le coté "mystére" que semble avoir choisi Alinghi (encore que comme BMW Oracle pour l'act10/11, rien ne les empêche de changer de bateau jusqu'à 24h avant le début de l'act). Cette stratégie a ses avantages mais c'est aussi risqué. Lors de la dernière AC, on a vu comment les neozed se sont fait plumer pour avoir été trop confiant lors de leur préparation...

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Yoyo
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Post by Yoyo »

je pense pas qu'on puisse comparer avec les neo zeds qui etaient en autarcie complete, là il y a les acts qui permettent quand meme d'observer beaucoup plus souvent les challengers, c'est une différence énorme.

les acts ont permis à alinghi d'etalonner SUI-75 par rapport aux nouveaux bateau, meme si ces nouveaux bateaux vont encore évoluer ça leur donne des infos que n'ont pas eu les neo zeds à auckland.

En plus les neo zeds avaient pris trop de risques architecturaux, sans oublier que c'etait pas du tout la meme equipe que celle qui avait conservé la coupe avec NZL60, equipe qui est partie ... chez alinghi :wink:

Je ne dis pas que alinghi gagnera à coup sur, mais je pense qu'ils savent tres bien ce qu'ils font.
el gringo
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Post by el gringo »

je suis bien d'accord avec Yves et yoyo : les suisses ont intérêt à jauger les nouveaux bateaux des adversaires, en étalonnant avec l'outil le + précis possible.

Et l'outil le + précis, c'est leur ancien bateau, qu'ils connaissent sur le bout des doigts.

Concernant les infos MR / flotte, le MR semblerait + significatif.
Le hic, c'est que les Acts étaient un peu faussés, dans la mesure où chaque adversaire ne rencontrait qu'une seule fois un autre concurrent...

Et donc au départ, ça introduit un léger désavantage qui ne sera pas forcément compensé.

De plus, en flotte, on a C(2,n) matches bateau vs bateau en une seule régate, soit 66 matches par régate, avec 12 bateaux !!!

Donc, yoyo a raison.
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Goldeneye
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Post by Goldeneye »

Pas de surprise dans le flight 1
Il ne devrait y en avoir non plus dans les 5 premiers match du Flight 2, le résultat du 6 (Areva vs Desafio) pouvant se révéler important pour la suite.
Yoyo
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Post by Yoyo »

le match desafio shosholoza a été plutot serré.

Est ce que les espagnols ne maitrisent pas encore bien leur nouveau bateau ? ou est ce que les sud af et espagnols ont tous deux fortement progressé ?
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Tampico
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Act 12 - Flight 1

Post by Tampico »

En effet, pas de surprises, mais tout de même AKC a été devant Alinghi 1/2 bord! :D
Après, ça s'est dégradé... :(
peewaï
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Re: Act 12 - Flight 1

Post by peewaï »

Tampico wrote:En effet, pas de surprises, mais tout de même AKC a été devant Alinghi 1/2 bord! :D
Après, ça s'est dégradé... :(
moi je trouve leur premier match pas si mauvais, sauf le spi a l'eau. je suis curieux de voir ce que ca va donner contre les ESP. Si on regarde les stats des match entre les deux équipes, c'est quasiment du 50 / 50. on va voir si les espaingouin maitrise suffisament leur nouveau canote..

Edit :l'équipage d'AKC est tres international aujourdhui.
Yoyo
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Post by Yoyo »

y'en a qui ne perdent pas leurs habitude : +39 en est déjà à un départ volé et une pénalité en pré-départ. :lol:
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Tampico
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Act 12 - Flight 2

Post by Tampico »

Pour le moment ça va plutôt bien pour AKC : ils sont légèrement devant Desafio (10/20 m) dans le premier bord, avec une belle bagarre de virements
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Yves
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Post by Yves »

Pourvu qu'ils tiennent le coup au portant !
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