Le forum de l'America's Cup!
Skip to content
by jean33 » 20 Nov 2010 22:17
by jean33 » 20 Nov 2010 21:12
by Yoyo » 20 Nov 2010 19:41
by Yoyo » 22 Sep 2010 08:52
by leloublan » 21 Sep 2010 23:32
by Blackburn » 21 Sep 2010 23:11
leloublan wrote:Ya surement un forum revisionniste traitant de l histoire ou tu seras tu seras bien accuelli...........................................et ou tu trouveras plein de nationnalistes aimant se provoquer entre eux
by leloublan » 21 Sep 2010 22:54
by Blackburn » 21 Sep 2010 22:50
leloublan wrote:Disons que t as rien compris une fois de plus!!!!!!!!!!!!!!!!!
by leloublan » 21 Sep 2010 22:46
by Blackburn » 21 Sep 2010 22:26
leloublan wrote:Rien n est difficile tout est a imaginer les contemporains de 1954 vous saluent bien
by leloublan » 21 Sep 2010 14:38
by Yoyo » 21 Sep 2010 14:12
by jean33 » 21 Sep 2010 13:41
by Yoyo » 21 Sep 2010 13:32
jean33 wrote:on peut faire un hydrofoil sans foil en T
by jean33 » 21 Sep 2010 13:24
by Gros » 21 Sep 2010 08:20
Yoyo wrote:Gros wrote:et le second avec un axe de rotation horizontal ? Pas possible à cause de la règle 8.4 Ces règles ont manifestement été écrites dans un souci de rendre impossible la construction d'un bateau "volant" type hydroptère.
Gros wrote:et le second avec un axe de rotation horizontal ?
by Yoyo » 21 Sep 2010 07:10
by Gros » 21 Sep 2010 00:10
by jean33 » 19 Sep 2010 12:21
leloublan wrote:Black burn est un voyageur spatio temporel venu du 19 eme siecle La Coupe est ancienne mais le monde bouge........... Black burn ne s est pas apercu que les equipages ne sont plus habilles selon le drapeau national Black burn ne s est pas apercu que les bateaux ne sont pas peints aux couleurs nationales Black burn ne s est pas apercu que l on ne joue pas l Hymne National avant d aller en guerre ,pardon d aller sur l eau Black burn ne s est pas apercu que maintenant le financement etait surtout de l economie privee ou de fortunes constituees grace a l economie privee Black burn n as pas vu arriver la mondialisation Black burn n as pas constate que meme le Constructed In Country etait en train de s alleger D ou ces references constantes au nationalisme Blac burn doit rever du temps ou les affronts se reglaient a l aube .epee a la main............................
by Hel » 19 Sep 2010 10:43
Gros wrote:Y dit que depuis la nuit des temps (cf les canoës monoxyles de Bercy) les territoires gaulois accueillent les meilleur architectes et chantiers navals. C'est tout. Enfin, je dis "c'est tout, mais il en fait quand même une jaunisse. Pour en revenir à la coupe, je me réjouis de voir les nouveaux développements que l'emploi des voiles rigides va amener. Je crois comprendre que les t-foils sont proscrits, mais pas les appendices courbes. Or sur des dérives et des safrans courbes on doit pouvoir faire voler un bateau, non? Quel sont les degrés de mobilité autorisés?
8. APPENDAGE LIMITATIONS 8.1 No part of any appendage, through its entire range of motion, shall be forward of the forward watertight bulkhead (per AC72 Rule 7.4), or less than 1.000 m forward of the stern. 8.2 The total number of appendages shall not be greater than 4. Two of the appendages shall be rudders and two of the appendages shall be bilgeboards. 8.3 No appendage shall be more than 6.000 m in any direction, measured along a straight line. 8.4 Rudders shall rotate about a single axis. The axis of rotation of each rudder shall be within 10 degrees relative to a vertical axis perpendicular to the MWP. Rudders shall not translate in any direction while racing. 8.5 The primary lower load bearing support of each bilgeboard may rotate about a single axis and shall not translate in any direction. 8.6 A bilgeboard shall not translate along the longitudinal axis more than 20 mm at its primary lower load bearing support. 8.7 Each appendage shall move as a single unit and shall not have moving components, such as trim tabs or moveable winglets; 8.8 All appendages must be capable of being raised to within the hull or removed within 1 hour arrival at dock or mooring.
Top