<![CDATA[Forum de Cup In Europe]]> https://www.cuplegend.com/forum Wed, 15 May 2024 15:09:23 +0200 Smartfeed extension for phpBB https://www.cuplegend.com/forum/styles/prosilver/theme/images/site_logo.svg <![CDATA[Forum de Cup In Europe]]> https://www.cuplegend.com/forum fr Wed, 15 May 2024 15:09:23 +0200 60 <![CDATA[37e - Infos et Rumeurs :: Re: AC 40 :: Reply by bugs]]> https://www.cuplegend.com/forum/viewtopic.php?f=93&t=1152&p=85383#p85383 no_email@example.com (bugs) https://www.cuplegend.com/forum/viewtopic.php?f=93&t=1152&p=85383#p85383 Sun, 28 Apr 2024 10:29:16 +0200 https://www.cuplegend.com/forum/viewtopic.php?f=93&t=1152&p=85383#p85383 <![CDATA[37e - Infos et Rumeurs :: Re: 37ème - Infos et Rumeurs :: Reply by bugs]]> https://www.cuplegend.com/forum/viewtopic.php?f=93&t=1136&p=85364#p85364
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no_email@example.com (bugs) https://www.cuplegend.com/forum/viewtopic.php?f=93&t=1136&p=85364#p85364 Tue, 16 Apr 2024 18:53:49 +0200 https://www.cuplegend.com/forum/viewtopic.php?f=93&t=1136&p=85364#p85364
<![CDATA[37e - Infos et Rumeurs :: Re: 37ème - Infos et Rumeurs :: Reply by bugs]]> https://www.cuplegend.com/forum/viewtopic.php?f=93&t=1136&p=85368#p85368
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no_email@example.com (bugs) https://www.cuplegend.com/forum/viewtopic.php?f=93&t=1136&p=85368#p85368 Sat, 20 Apr 2024 10:03:52 +0200 https://www.cuplegend.com/forum/viewtopic.php?f=93&t=1136&p=85368#p85368
<![CDATA[37e - Infos et Rumeurs :: Re: 37ème - Infos et Rumeu :: Reply by Hel]]> https://www.cuplegend.com/forum/viewtopic.php?f=93&t=1136&p=85369#p85369
A parti de ce point de vue, serait il plus intéressant d’avoir un topic par team ou bien un seul pour tout le monde ?

En attendant d’avoir des topics spécifiques sur les régates.

Nous ne somme plus dans les rumeurs. Je trouve qu’il n’y a plus rien qui est classé. Donc…. Quand on cherche une info sur untel, il faut remonter des kilomètres de fil.

Et puis j’imagine qu’il faudrait aussi un sujet sur les jeunes, les women (quelle idiotie ce truc !), etc….

La cup ici dont c’est la spécialité ne tient qu’à un fil, c’est maigre et brouillon, je trouve !

Mais ce que j’en dis….

À vos idées tout de même ! Merci.]]>
no_email@example.com (Hel) https://www.cuplegend.com/forum/viewtopic.php?f=93&t=1136&p=85369#p85369 Sat, 20 Apr 2024 23:10:07 +0200 https://www.cuplegend.com/forum/viewtopic.php?f=93&t=1136&p=85369#p85369
<![CDATA[37e - Infos et Rumeurs :: Re: 37ème - Infos et Rumeurs :: Reply by bugs]]> https://www.cuplegend.com/forum/viewtopic.php?f=93&t=1136&p=85377#p85377 https://www.americascup.com/news/3002_R ... 5-LAUNCHES

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no_email@example.com (bugs) https://www.cuplegend.com/forum/viewtopic.php?f=93&t=1136&p=85377#p85377 Wed, 24 Apr 2024 11:59:33 +0200 https://www.cuplegend.com/forum/viewtopic.php?f=93&t=1136&p=85377#p85377
<![CDATA[37e - Infos et Rumeurs :: Re: 37ème - Infos et Rumeurs :: Reply by gloups]]> https://www.cuplegend.com/forum/viewtopic.php?f=93&t=1136&p=85378#p85378 :))]]> no_email@example.com (gloups) https://www.cuplegend.com/forum/viewtopic.php?f=93&t=1136&p=85378#p85378 Wed, 24 Apr 2024 18:34:33 +0200 https://www.cuplegend.com/forum/viewtopic.php?f=93&t=1136&p=85378#p85378 <![CDATA[37e - Infos et Rumeurs :: Re: 37ème - Infos et Rumeurs :: Reply by bugs]]> https://www.cuplegend.com/forum/viewtopic.php?f=93&t=1136&p=85379#p85379
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no_email@example.com (bugs) https://www.cuplegend.com/forum/viewtopic.php?f=93&t=1136&p=85379#p85379 Fri, 26 Apr 2024 09:34:08 +0200 https://www.cuplegend.com/forum/viewtopic.php?f=93&t=1136&p=85379#p85379
<![CDATA[37e - Infos et Rumeurs :: Re: 37ème - Infos et Rumeurs :: Reply by gloups]]> https://www.cuplegend.com/forum/viewtopic.php?f=93&t=1136&p=85380#p85380 Par contre vous avez vu les Yatchts derrieres c'est des monstre.. La il y a du budget...
:))]]>
no_email@example.com (gloups) https://www.cuplegend.com/forum/viewtopic.php?f=93&t=1136&p=85380#p85380 Fri, 26 Apr 2024 09:37:55 +0200 https://www.cuplegend.com/forum/viewtopic.php?f=93&t=1136&p=85380#p85380
<![CDATA[37e - Infos et Rumeurs :: Re: 37ème - Infos et Rumeurs :: Reply by bugs]]> https://www.cuplegend.com/forum/viewtopic.php?f=93&t=1136&p=85381#p85381
gloups a écrit : 26 avr. 2024 09:37 Pas mal aussi, belle ligne..
Par contre vous avez vu les Yatchts derrieres c'est des monstre.. La il y a du budget...
:))
C'est vrai qu'un AC75 parait ridiculement petit à côté.]]>
no_email@example.com (bugs) https://www.cuplegend.com/forum/viewtopic.php?f=93&t=1136&p=85381#p85381 Fri, 26 Apr 2024 10:14:28 +0200 https://www.cuplegend.com/forum/viewtopic.php?f=93&t=1136&p=85381#p85381
<![CDATA[37e - Infos et Rumeurs :: Re: 37ème - Infos et Rumeurs :: Reply by bugs]]> https://www.cuplegend.com/forum/viewtopic.php?f=93&t=1136&p=85382#p85382
L’équipe américaine American Magic a dévoilé son troisième bateau AC75 dont les formes rappellent son précédent bateau Patriot. Une surprise sans en être une. Le défi architecturale des différentes équipes est désormais connu et lancé.

Patriot 2.0 semble être une évolution logique mais radicale du bateau qui, selon beaucoup, avait bien plus de potentiel que ce qui avait été réalisé en 2021. Ses formes plus rondes que les autres bateaux n’empêchent pas une aérodynamique aussi performantes que les autres. L’évasement au niveau du ventre de la proue, au large de l’aileron d’entrée est extrême et il a certainement l’air puissant.

Sa forme est entièrement construite à partir d’un bouchain agressif et d’un bouchain de quille qui s’étend vers l’arrière puis remonte vers la poupe avec profondeur et netteté – pas si différent. à la forme du scalpel que nous avons vue sur Patriot mais beaucoup plus nuancée pour Barcelone. La section en T à l’arrière, désormais standard pour les bateaux conçus par Barcelone et plutôt International Moth dans son traitement, est là comme on le voit dans les dispositions de berceau, mais nous devrons attendre pour voir les détails du pont autour des nacelles et de la poupe. car cela a été couvert par une bâche aujourd’hui et pourrait bien en révéler beaucoup sur la direction de ce défi passionnant et sans faille.

De même pour les foils, le bateau a été roulé hors du hangar et posé à 90 degrés sur le tablier sur un berceau bas avec les bras des foils relevés et aucun foil n’était suspendu. Il manquait également le gouvernail, un domaine qui fait l’objet de nombreuses conjectures, mais il semble y avoir un portique plus petit à l’arrière, indiquant une sorte d’intégration pour la mécanique du gouvernail dans l’agitation.

La zone du cockpit elle-même est effilée vers l’arrière, abritant l’équipage et les pods cyclor et semble similaire, quoique peut-être plus basse, qu’Emirates Team New Zealand. La taille du portique à l’arrière indique qu’une partie du mécanisme du gouvernail au moins se trouvera dans la petite agitation qui mène directement au tableau arrière.]]>
no_email@example.com (bugs) https://www.cuplegend.com/forum/viewtopic.php?f=93&t=1136&p=85382#p85382 Fri, 26 Apr 2024 19:13:14 +0200 https://www.cuplegend.com/forum/viewtopic.php?f=93&t=1136&p=85382#p85382
<![CDATA[37e - Infos et Rumeurs :: Re: 37ème - Infos et Rumeurs :: Reply by bugs]]> https://www.cuplegend.com/forum/viewtopic.php?f=93&t=1136&p=85384#p85384
SIMULATEUR AC75 : Alors que l’AC40 français est train d’être remis à sa version d’origine, les sailors ne perdent pas de temps et continuent de s’entraîner sur le simulateur de l’AC75. Toute l’équipe a hâte de pouvoir prendre en main ce nouveau bateau !]]>
no_email@example.com (bugs) https://www.cuplegend.com/forum/viewtopic.php?f=93&t=1136&p=85384#p85384 Sun, 28 Apr 2024 10:33:54 +0200 https://www.cuplegend.com/forum/viewtopic.php?f=93&t=1136&p=85384#p85384
<![CDATA[37e - Infos et Rumeurs :: Re: 37ème - Infos et Rumeurs :: Reply by bugs]]> https://www.cuplegend.com/forum/viewtopic.php?f=93&t=1136&p=85385#p85385
voiles et voiliers :
Orient Express Racing Team déjà tournée vers l’avenir. Alors que l’équipe du défi français s’affaire à Barcelone pour finir de mettre au point leur AC75 avant le début de la 37e Coupe de l’America dans un peu plus de 100 jours, on apprend que l’équipe française s’apprête à signer l’installation de sa future base à Lorient. Une nouvelle qui inscrit le défi français dans la durée, ou du moins jusqu’à la 38e Coupe de l’America.

Cette base devrait être installée non pas à la Base des sous-marins comme le précédent défi mais dans le quartier du Péristyle, à Lorient. Selon nos informations, la signature aura lieu ce mardi 30 avril dans la ville morbihannaise et devrait se faire en présence du ministre de la Mer, Hervé Berville.

Depuis le début, Stéphane Kandler, CEO d’Orient Express Racing Team et les autres membres de l’équipe n’ont pas caché leur souhait de miser sur l’avenir en construisant une équipe tardivement. C’est chose faite semble-t-il et c’est une très bonne nouvelle pour la voile française.]]>
no_email@example.com (bugs) https://www.cuplegend.com/forum/viewtopic.php?f=93&t=1136&p=85385#p85385 Wed, 01 May 2024 08:51:52 +0200 https://www.cuplegend.com/forum/viewtopic.php?f=93&t=1136&p=85385#p85385
<![CDATA[37e - Infos et Rumeurs :: Re: 37ème - Infos et Rumeurs :: Reply by gloups]]> https://www.cuplegend.com/forum/viewtopic.php?f=93&t=1136&p=85386#p85386 Je me demande si c'est pas plutot de la speculation ( car la base est pleinne et si on ouvre une plate forme pour le bateau leur base aura pris de la valeur.
:))]]>
no_email@example.com (gloups) https://www.cuplegend.com/forum/viewtopic.php?f=93&t=1136&p=85386#p85386 Thu, 02 May 2024 09:41:34 +0200 https://www.cuplegend.com/forum/viewtopic.php?f=93&t=1136&p=85386#p85386
<![CDATA[37e - Infos et Rumeurs :: Re: 37ème - Infos et Rumeurs :: Reply by bugs]]> https://www.cuplegend.com/forum/viewtopic.php?f=93&t=1136&p=85390#p85390 .]]> no_email@example.com (bugs) https://www.cuplegend.com/forum/viewtopic.php?f=93&t=1136&p=85390#p85390 Thu, 02 May 2024 17:34:57 +0200 https://www.cuplegend.com/forum/viewtopic.php?f=93&t=1136&p=85390#p85390 <![CDATA[37e - Infos et Rumeurs :: Re: 37ème - Infos et Rumeurs :: Reply by gloups]]> https://www.cuplegend.com/forum/viewtopic.php?f=93&t=1136&p=85391#p85391
bugs a écrit : 02 mai 2024 17:34 On peut toujours avoir espoir d'avoir un jour une équipe digne de ce nom, avec une inscription dés le départ et avec le budget qui va bien. Et pourquoi pas un CoR. On peut rêver un peu :roll: .
Joue au loto..
Meme du temp de Pajot lorsque l'on pensait que l'equipe aller sur plusieur campagne, ca a toujours mal fini..
Ce qui faudrait c'est un Baron Bic qui en tant que mecene fournit l'argent de focntionnement sur le long terme..
:))]]>
no_email@example.com (gloups) https://www.cuplegend.com/forum/viewtopic.php?f=93&t=1136&p=85391#p85391 Fri, 03 May 2024 09:35:30 +0200 https://www.cuplegend.com/forum/viewtopic.php?f=93&t=1136&p=85391#p85391
<![CDATA[37e - Infos et Rumeurs :: Re: 37ème - Infos et Rumeurs :: Reply by cuplegend]]> https://www.cuplegend.com/forum/viewtopic.php?f=93&t=1136&p=85395#p85395 no_email@example.com (cuplegend) https://www.cuplegend.com/forum/viewtopic.php?f=93&t=1136&p=85395#p85395 Thu, 09 May 2024 15:53:49 +0200 https://www.cuplegend.com/forum/viewtopic.php?f=93&t=1136&p=85395#p85395 <![CDATA[37e - Infos et Rumeurs :: Re: 37ème - Infos et Rumeurs :: Reply by Tiketitan]]> https://www.cuplegend.com/forum/viewtopic.php?f=93&t=1136&p=85396#p85396
Voilà Américain Magic sur lequel les cyclistes ne vont pas profiter du paysage…]]>
no_email@example.com (Tiketitan) https://www.cuplegend.com/forum/viewtopic.php?f=93&t=1136&p=85396#p85396 Thu, 09 May 2024 18:55:01 +0200 https://www.cuplegend.com/forum/viewtopic.php?f=93&t=1136&p=85396#p85396
<![CDATA[37e - Infos et Rumeurs :: Re: 37ème - Infos et Rumeurs :: Reply by bugs]]> https://www.cuplegend.com/forum/viewtopic.php?f=93&t=1136&p=85397#p85397 .]]> no_email@example.com (bugs) https://www.cuplegend.com/forum/viewtopic.php?f=93&t=1136&p=85397#p85397 Fri, 10 May 2024 08:45:55 +0200 https://www.cuplegend.com/forum/viewtopic.php?f=93&t=1136&p=85397#p85397 <![CDATA[37e - Infos et Rumeurs :: Re: 37ème - Infos et Rumeurs :: Reply by bugs]]> https://www.cuplegend.com/forum/viewtopic.php?f=93&t=1136&p=85398#p85398
Tout juste de retour à Barcelone après le Sail Grand Prix du week-end dernier, l’équipe Challenger n’a pas chômée ! Une belle reprise des navigations en AC40 sous le soleil Barcelonais avec des conditions météo idylliques. Phases de départs, enroulées, speed test… L’équipage peaufines les derniers points techniques avant de prendre en main l’AC75

Pendant que l’AC40 est sur l’eau, l’AC75 est encore en cours d’assemblage. Tout se passe bien, l’équipe ne rencontre pas soucis de technique et est dans les objectifs de timing ! La fin de cet assemblage ne saurait tarder.]]>
no_email@example.com (bugs) https://www.cuplegend.com/forum/viewtopic.php?f=93&t=1136&p=85398#p85398 Sun, 12 May 2024 10:00:28 +0200 https://www.cuplegend.com/forum/viewtopic.php?f=93&t=1136&p=85398#p85398
<![CDATA[37e - Infos et Rumeurs :: Re: 37ème - Infos et Rumeurs :: Reply by doublemexpress]]> https://www.cuplegend.com/forum/viewtopic.php?f=93&t=1136&p=85399#p85399
bugs a écrit : 01 mai 2024 08:51
Cette base devrait être installée non pas à la Base des sous-marins comme le précédent défi mais dans le quartier du Péristyle, à Lorient. Selon nos informations, la signature aura lieu ce mardi 30 avril dans la ville morbihannaise et devrait se faire en présence du ministre de la Mer, Hervé Berville.
Le 30 avril est passé ..... un article à se mettre sous la dents ? ... (j'ai été eloigné du clavier et des ecrans presque 2 semaines .... et ca fait du bien )]]>
no_email@example.com (doublemexpress) https://www.cuplegend.com/forum/viewtopic.php?f=93&t=1136&p=85399#p85399 Tue, 14 May 2024 09:28:41 +0200 https://www.cuplegend.com/forum/viewtopic.php?f=93&t=1136&p=85399#p85399
<![CDATA[37e - Infos et Rumeurs :: Re: 37ème - Infos et Rumeurs :: Reply by bugs]]> https://www.cuplegend.com/forum/viewtopic.php?f=93&t=1136&p=85402#p85402
Cup legend :

Lorient Agglomération devient partenaire de K-Challenge et acceuillera sa filiale K-Challenge LAB qui a pour vocation de développer les technologies de décarbonation de la mobilité.

Ce partenariat entre les deux entités porte sur :

le soutien, dès 2024, des trois Equipes de France, Orient Express Racing Team, engagées sur la 37e édition de l’America’s Cup,
l’accueil dès le début 2025, au cœur de l’éco-quartier du PERISTYLE à Lorient, des équipes de K-Challenge tant sur la partie « SPORT » que sur la partie « LAB » avec des projets technologiques au service du développement du territoire et des transitions – énergétiques, numériques et écologiques.
En devenant Fournisseur Officiel de l’écurie Orient Express Racing Team, Lorient Agglomération rejoindra les entreprises françaises de renom – le groupe Accor, L’Oréal Groupe, Alpine, Photomaton MeGroup, le groupe SAUR, K-Way – qui soutiennent les trois Equipes de France engagées sur la 37e America’s Cup, l’élite de la voile en équipage sur des bateaux à foils :
– le Challenger, porté par le morbihannais Quentin Delapierre, qui va tenter de rapporter en France le plus vieux trophée sportif au monde,
– l’équipe des jeunes avec aux manettes Enzo Balanger et l’équipe féminine, skippée par Manon Audinet. Sélectionnés, formés et entrainés dans le cadre de filières d’Excellence de l’Association Team France, ils auront à cœur de briller, respectivement, sur la troisième édition de la Youth et sur l’édition inaugurale de la Women’s America’s Cup.

Dans cette perspective Lorient Agglomération entend apporter son soutien à K-Challenge dès 2024.

« Lorient est une place incontournable dans le monde de la voile en France. Très ancrée course au large par les équipes installées sur son sol et les événements qu’elle accompagne, Lorient Agglomération montre son souhait de soutenir la voile d’élite en équipage, en s’engageant à nos côtés pour cette édition de l’America’s Cup » explique Stephan Kandler, Fondateur de K-Challenge et Co-Directeur Général avec Bruno Dubois de l’écurie Orient Express Racing Team.

Ce partenariat qui a vocation à s’inscrire dans la durée, va permettre à K-Challenge de s’installer, en prévision de la prochaine America’s Cup, sur le quai du Péristyle à Lorient et de monter sereinement les équipes sportives.

« Lorient Agglomération en nous accueillant au cœur du quartier du Péristyle, nous permet d’appréhender l’après 2024 avec des perspectives ; c’est très important pour nous qui voulons conserver une partie de notre équipe et pouvoir très vite nous remettre au travail et à l’entrainement sur nos bateaux, au sein d’une base ad hoc complète et autonome, identique à celle que nous avons actuellement à Barcelone ».

Derrière l’élite déjà en place, le souhait partagé de Lorient Agglomération et de K-Challenge est de participer à la formation des générations suivantes au cœur d’un véritable campus adapté en termes d’infrastructures et d’encadrement.

« C’est dans l’ADN de K-Challenge de faire confiance à la jeune génération et aux femmes. Si l’on veut que le réservoir de marins, de techniciens et d’ingénieurs français performants reste important, si l’on veut parvenir à une mixité naturelle dans l’univers de la voile et du sport en général, cela passe par la formation et l’accompagnement. Ce soutien de Lorient Agglomération, à ce stade, est un véritable acte fondateur. Un engagement fort qui va nous permettre de poursuivre, avec les Filières d’Excellence de Team France, le travail de détection et de formation opérée pour cette édition de l’America’s Cup que ce soit en termes de navigants mais aussi la formation de jeunes encadrants, de datas analystes et autres métiers en lien. » poursuit Stephan Kandler.

Pour Fabrice Loher, Président de Lorient Agglomération et maire de Lorient, « C’est ici au Péristyle que tout a commencé. Notre ville est née là et a toujours su se réinventer, notamment à travers les matériaux. C’est une opportunité historique qui se présente à nous. L’accueil sur notre territoire des équipes de l’Orient Express Racing Team va bien au-delà de participer à la fierté d’accompagner les sportifs de très haut niveau, notamment pour la première fois, une équipe Femmes. Les équipes de K-challenge sont principalement composées d’ingénieurs dont les missions alimentent grandement les avancées sur les transitions écologiques, numériques et énergétiques. Ce sont ces savoir-faire et les développements futurs en lien avec la richesse humaine de notre territoire autour de la formation et de la recherche qui vont contribuer à la décarbonation des mobilités. »

L’excellence au service des transitions

Avec ce projet au long court, Lorient Agglomération souhaite renforcer l’écosystème du nautisme et attiré, au sein de ce nouveau pôle maritime situé au PERISTYLE, complémentaire à ce qui existe déjà à Lorient La Base, des entreprises de haute technologie au service du développement du territoire et des transitions – énergétiques, numériques et écologiques. La première d’entre elles serait K-Challenge Lab qui travaille, notamment sur un projet de bateau à hydrogène haute vitesse à foils pour les navires commerciaux.

Stephan Kandler : « La compétition, la concurrence, nous pousse à nous dépasser, à être créatifs. L’America’s Cup est, depuis son origine, un incubateur technologique important et la compétition qui rime le plus avec innovation.
Notre équipe a mis au point un simulateur qui est à la fois un moyen d’entrainer les marins mais aussi un moyen de tester de manière virtuelle les innovations afin de les implémenter, sans risque, sur nos bateaux. Le numérique au service de l’excellence.
Par ailleurs, l’édition 2024 de la Coupe impose aux équipes d’avoir pour seule assistance, autorisée dans la zone de course, un bateau à hydrogène haute vitesse à foils (HSV).
Un véritable défi technologique auquel participe K-Challenge Lab, aux côtés d’un consortium européen. Avec notre collège d’experts français de la mobilité maritime et de compétition vélique, K-Challenge Lab est en ordre de marche afin d’aller encore plus loin en termes de transition écologique de la mobilité afin de développer une version 2 qui sera dédiée aux marchés commerciaux des bateaux à moteur côtier inférieurs à 30 mètres. Il sera présenté en 2025 à l’occasion de la Conférence des Nations Unis sur l’Océan (UNOC) ».

Fabrice Loher : « Les prouesses en lien avec les technologies numériques de ces bateaux volants sont inspirantes et c’est à Lorient que tout cela va continuer à se développer. Nous avons déjà aujourd’hui des applications concrètes de technologies issues de la course au large. Je pense notamment aux mâts de grande hauteur (66m) qui seront destinés à la propulsion vélique des navires de commerces et aux paquebots Orient Express du groupe Accor.- Ces mâts seront produits dans l’usine flambant neuve en cours de construction aujourd’hui au Rohu (à Lanester). Nul doute que les skippers, les aventuriers, partis ce dimanche pour The Transat CIC à destination de New York auront encore beaucoup appris sur cette course et alimenteront la Lorient Composite Valley. Nous sommes donc ravis aujourd’hui de voir l’intérêt de K-Challenge d’assurer leur développement sur notre territoire. Je crois beaucoup en l’essor des technologies numériques qui vont permettre des gains de temps colossaux de cette course à la décarbonation que nous avons engagée. Les bateaux engagés sur la coupe de l’America volent et pouvoir les montrer aux habitants du territoire, à commencer par les scolaires, est unique. Nous pouvons être fiers du déploiement de ces filières d’excellence au service des transitions. Les Femmes et les Hommes qui portent cela ont une grande responsabilité, en tant que Président de Lorient Agglomération, il est de ma responsabilité d’être très actifs sur ces sujets à la fois structurants et enthousiasmants ».]]>
no_email@example.com (bugs) https://www.cuplegend.com/forum/viewtopic.php?f=93&t=1136&p=85402#p85402 Wed, 15 May 2024 07:39:32 +0200 https://www.cuplegend.com/forum/viewtopic.php?f=93&t=1136&p=85402#p85402
<![CDATA[Course au large :: Re: Class 40 :: Reply by doublemexpress]]> https://www.cuplegend.com/forum/viewtopic.php?f=21&t=468&p=85366#p85366 )

Valparaiso est annoncée en Ville étape de la Globe 40 https://www.courseaularge.com/globe40-u ... raiso.html

Question ouverte ..... comment on "repart" de là ?

Vu qu'il y a peu de navigation/course qui passe dans ce coin .... (plutot en montant, comme sur un record Route de l'OR NY/SF)

Quels sont les routes possibles pour ensuite rejoindre l'atlantique depuis cette "étape" ?

Apres, je me doute bien qu'il y a , comme partout, anticyclone et dépression , sur cette face du pacifique !]]>
no_email@example.com (doublemexpress) https://www.cuplegend.com/forum/viewtopic.php?f=21&t=468&p=85366#p85366 Fri, 19 Apr 2024 11:42:50 +0200 https://www.cuplegend.com/forum/viewtopic.php?f=21&t=468&p=85366#p85366
<![CDATA[Course au large :: Re: Vendée Globe 2024/2025 :: Reply by gloups]]> https://www.cuplegend.com/forum/viewtopic.php?f=21&t=1139&p=85376#p85376 Je me demande s'il veut vraiment devoiler la non réussit de son bateau avant le VG.. ( ou de trop en montrer au autre)...
En tout cas je pense qu'il nous cache quelque chose car on a jamais eu de retour sur son bateau et on a jamais vu son bateau face au autre.
:))]]>
no_email@example.com (gloups) https://www.cuplegend.com/forum/viewtopic.php?f=21&t=1139&p=85376#p85376 Tue, 23 Apr 2024 16:43:01 +0200 https://www.cuplegend.com/forum/viewtopic.php?f=21&t=1139&p=85376#p85376
<![CDATA[Course au large :: Re: Vendée Globe 2024/2025 :: Reply by gloups]]> https://www.cuplegend.com/forum/viewtopic.php?f=21&t=1139&p=85387#p85387 Par contre face au poid lourd de devans mais Sam Est bien la et ca fait du bien de la voir enfin sur un bateau competitif..
:))]]>
no_email@example.com (gloups) https://www.cuplegend.com/forum/viewtopic.php?f=21&t=1139&p=85387#p85387 Thu, 02 May 2024 14:32:03 +0200 https://www.cuplegend.com/forum/viewtopic.php?f=21&t=1139&p=85387#p85387
<![CDATA[Course au large :: Re: Vendée Globe 2024/2025 :: Reply by Tiketitan]]> https://www.cuplegend.com/forum/viewtopic.php?f=21&t=1139&p=85388#p85388
gloups a écrit : 23 avr. 2024 16:43 J'aime bien Le Cam mais la je trouve qu'il en fait un peu trop. Ok il est contre le reglement du VG e de la course à la calif mais la il fait une course en partant a la boure et la il commence une course mais il va pas la finir... C'est un peu du n'importe quoi, il aurait du fiare comme Thomas partir pour NY et faire la course de retour...
Je me demande s'il veut vraiment devoiler la non réussit de son bateau avant le VG.. ( ou de trop en montrer au autre)...
En tout cas je pense qu'il nous cache quelque chose car on a jamais eu de retour sur son bateau et on a jamais vu son bateau face au autre.
:))
Oui 0 confrontation depuis la mise à l’eau, ca fait léger, pas sur que ses sponsors soient super satisfaits…]]>
no_email@example.com (Tiketitan) https://www.cuplegend.com/forum/viewtopic.php?f=21&t=1139&p=85388#p85388 Thu, 02 May 2024 14:42:28 +0200 https://www.cuplegend.com/forum/viewtopic.php?f=21&t=1139&p=85388#p85388
<![CDATA[Course au large :: Re: Vendée Globe 2024/2025 :: Reply by gloups]]> https://www.cuplegend.com/forum/viewtopic.php?f=21&t=1139&p=85389#p85389
Tiketitan a écrit : 02 mai 2024 14:42
gloups a écrit : 23 avr. 2024 16:43 J'aime bien Le Cam mais la je trouve qu'il en fait un peu trop. Ok il est contre le reglement du VG e de la course à la calif mais la il fait une course en partant a la boure et la il commence une course mais il va pas la finir... C'est un peu du n'importe quoi, il aurait du fiare comme Thomas partir pour NY et faire la course de retour...
Je me demande s'il veut vraiment devoiler la non réussit de son bateau avant le VG.. ( ou de trop en montrer au autre)...
En tout cas je pense qu'il nous cache quelque chose car on a jamais eu de retour sur son bateau et on a jamais vu son bateau face au autre.
:))
Oui 0 confrontation depuis la mise à l’eau, ca fait léger, pas sur que ses sponsors soient super satisfaits…
Apres Le Cam a dit qu'il ne voulait faire que le VG et iln'a un budget que pour le VG. Il est conte cette course au mille et il le fait savoir mais bon il ne fait peut eter un peu trop.
:))]]>
no_email@example.com (gloups) https://www.cuplegend.com/forum/viewtopic.php?f=21&t=1139&p=85389#p85389 Thu, 02 May 2024 16:07:45 +0200 https://www.cuplegend.com/forum/viewtopic.php?f=21&t=1139&p=85389#p85389
<![CDATA[Course au large :: Re: Vendée Globe 2024/2025 :: Reply by gattaca]]> https://www.cuplegend.com/forum/viewtopic.php?f=21&t=1139&p=85392#p85392 no_email@example.com (gattaca) https://www.cuplegend.com/forum/viewtopic.php?f=21&t=1139&p=85392#p85392 Sat, 04 May 2024 01:42:00 +0200 https://www.cuplegend.com/forum/viewtopic.php?f=21&t=1139&p=85392#p85392 <![CDATA[Course au large :: Re: Vendée Globe 2024/2025 :: Reply by gloups]]> https://www.cuplegend.com/forum/viewtopic.php?f=21&t=1139&p=85393#p85393 :))]]> no_email@example.com (gloups) https://www.cuplegend.com/forum/viewtopic.php?f=21&t=1139&p=85393#p85393 Sun, 05 May 2024 18:11:27 +0200 https://www.cuplegend.com/forum/viewtopic.php?f=21&t=1139&p=85393#p85393 <![CDATA[Course au large :: Re: Vendée Globe 2024/2025 :: Reply by gloups]]> https://www.cuplegend.com/forum/viewtopic.php?f=21&t=1139&p=85394#p85394 :))]]> no_email@example.com (gloups) https://www.cuplegend.com/forum/viewtopic.php?f=21&t=1139&p=85394#p85394 Sun, 05 May 2024 18:12:31 +0200 https://www.cuplegend.com/forum/viewtopic.php?f=21&t=1139&p=85394#p85394 <![CDATA[Course au large :: Re: Vendée Globe 2024/2025 :: Reply by doublemexpress]]> https://www.cuplegend.com/forum/viewtopic.php?f=21&t=1139&p=85400#p85400
gattaca a écrit : 04 mai 2024 01:42 Bon, on en parle pas trop mais cette transat CIC est bien disputée derrière le leader. Pas mal de casse. Bon entraînement ou ça donne raison a ceux qui ont fait l'impasse ?
On en parle pas .... il y avait une page "dédiée" ... viewtopic.php?t=1177 mais vu le peu de participant survivant sur le forum .... c'est délicat ....

Les forum ... média (et support) que j'admire sont en bout de course !

Pas assez 'instagrammable' .... mais tellement enrichissant quand il y a de la vie et du débat !]]>
no_email@example.com (doublemexpress) https://www.cuplegend.com/forum/viewtopic.php?f=21&t=1139&p=85400#p85400 Tue, 14 May 2024 09:56:38 +0200 https://www.cuplegend.com/forum/viewtopic.php?f=21&t=1139&p=85400#p85400
<![CDATA[Course au large :: Re: Vendée Globe 2024/2025 :: Reply by gloups]]> https://www.cuplegend.com/forum/viewtopic.php?f=21&t=1139&p=85401#p85401 :))]]> no_email@example.com (gloups) https://www.cuplegend.com/forum/viewtopic.php?f=21&t=1139&p=85401#p85401 Tue, 14 May 2024 17:26:07 +0200 https://www.cuplegend.com/forum/viewtopic.php?f=21&t=1139&p=85401#p85401