Flying Phantom Series à Cannes

Le premier Flying Phantom Series de la saison est organisé par le Yacht Club de Cannes et commence ce vendredi. Pour la première fois, une flotte de 18 Flying Phantom s’est rassemblée pour s’affronter durant trois jours dans la magnifique baie de Cannes. Un spectacle à ne pas rater.

Tous les meilleurs  spécialistes de ce bateau à foils ont fait le déplacement. 18 Flying Phantom sont inscrits dont 4 anglais, un américain, deux allemands, un tchèque et un néerlandais. Côté français, on retrouve Gurvan Bontemps, Sébastien Rogues, Thomas Normand, Antoine Joubert, Eric Maris et Jean-Christophe Mourniac ainsi que Thibault Vauchel Camus et Benjamin Lamotte. Cantin Roger et Arthur Boc-Ho vainqueurs du Red Bull Foiling Generation sont également venus se mesurer aux meilleurs à bord du Flying Phantom Cuplegend. L’ENSV a fait le déplacement avec deux bateaux et les jeunes sélectionnés de Groupama Team France, Tim Mourniac et Tom Laperche ainsi que Jolann Leiras et Antoine Rucard accompagné par le coach de l’école, Yves Clouet. Enfin, les deux régionaux de l’étape, Bruno Marais et Laurent Barthélémy n’ont pas hésité à venir de St Raphael par la mer en mettant 3 heures pour se joindre à cette grande première.

ACWS2_2016_04_07_MG_87679999

Demain, les premières courses partiront à midi. Plusieurs parcours pourront être mis en place selon les conditions météos.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here