Extreme Sailing Series : Team France à Singapour

Extrem sailing Singapour
Extrem sailing Singapour

Le premier Act des extreme sailing series commence à Singapour avec un plateau relevé dont Team France.

Les extreme sailing series seront certainement le circuit à suivre cette année : « Il offre le plus haut niveau de compétition dans le monde cette année », explique Franck Cammas, skipper de Groupama Team France. Avec un plateau de 12 Extreme 40 et 60 marins d’élite, le circuit s’annonce intéressant à suivre. Pour Team France et Franck Cammas, c’est sans aucun doute l’opportunité de se jauger face à des Dean Barker ou Ben Ainslie et l’occasion de briller pour attirer le ou les partenaires qui soutiendront la grande ambition de ce défi français qui peut vraiment aller loin.


Départ de la manche d’entraînement extreme sailing series numéro 2 par TeamFranceVoile

Demain sera donné le coup d’envoi des quatre jours de régate dans un stade nautique sur la célèbre Marina Bay de Singapour du 20 au 23 février.  Vainqueur de la dernière édition de la Volvo Ocean Race, Franck Cammas sera avec Tanguy Cariou et Devan Le Bihan auxquels s’ajoute Thierry Fouchier, ancien marin en Extreme 40 et sur l’America’s Cup et l’équipière de Cammas sur Nacra 17, Sophie de Turckheim sera en charge de la tactique sur Groupama Team France.  Lorsqu’on l’interroge sur le potentiel de l’équipe française cette saison, le régleur de grand voile Cariou reste prudent. « On ne pourra tirer un premier bilan de ces extreme sailing series qu’à l’issue des trois premières épreuves (Singapour, Oman et Qingdao). Ce dont nous sommes certains, c’est que ce sera difficile car nous n’avons quasiment pas navigué sur le bateau avant son départ en container pour Singapour. Nous manquerons donc de repères par rapport à nos concurrents qui naviguent sur ce circuit depuis des années. »

Avant les régates, deux manches d’entraînements ont donné lieu à plusieurs collisions. Un plan d’eau dont nous parle Thierry Fouchier.

Thierry Fouchier revient sur cette première… par TeamFranceVoile

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here