En direct des Bermudes : Une bonne nouvelle pour Team France le 25 juin ?

0

Team France tiendra une conférence de presse le 25 juin – Le mercato se poursuit chez TNZ et Team Japan – Oracle accueille le premier Ministre des Bermudes sur son AC45T

Photo de couverture : © Yvan Zedda / Groupama Team France

Suite aux trois jours (et nuits !) de carnaval, les équipes ont repris du service après un long week-end off bien mérité.

IMG_2956ORACLE TEAM USA s’est entraîné trois jours cette semaine. Mercredi, le premier ministre des Bermudes, Michael Dunkley, était à bord de l’AC45T pour une sortie de haute voltige. A terre, la base du Defender est désormais opérationnelle et le quotidien local, le ‘Royal Gazette’ qui couvre régulièrement l’événement, est allé à la rencontre de leurs nouveaux chefs locaux.

Mercredi, les Américains avaient convié les Harlequins, un club de rugby à XV britannique et ARTEMIS RACING pour une épreuve de force en vélo à bras ! En l’absence du barreur Nathan Outteridge et d’Iain Jensen qui participaient à la semaine de Weymouth (6èmes en 49er), ARTEMIS RACING n’est pas sorti s’entraîner en AC45 cette semaine.

BEN AINSLIE RACING était de bref passage sur l’île en fin de semaine dernière. Après quelques entraînements sur leurs deux catamarans à foils de 20 pieds, Sir Ben Ainslie en a profité pour assister à l’ouverture d’une école de voile à Dockyard.
benainslie22

Le temps presse pour TEAM FRANCE qui tente toujours de boucler son budget pour jusqu’à 2017. L’équipe tricolore tiendra une conférence de presse le 25 juin pour faire un point ou (et on l’espère !) annoncer enfin une bonne nouvelle ! En attendant, Franck et ses équipiers s’entrainent en AC 45 à Lorient. Petit aperçu en accéléré de la mise à l’eau.

EMIRATES TEAM NEW ZEALAND continue d’enchaîner les belles performances avec la victoire de leur jeune et très talentueux barreur Peter Burling (24 ans) en 49er, à Weymouth. En revanche, côté business, les Kiwis ont encore subit une défection avec le départ de Jeremy Lomas. A ce jour, il ne reste plus que trois équipiers de l’équipage vainqueur de la Louis Vuitton Cup de 2013.

Les bruits de pontons laissent entendre que Nick Holroyd, leur ex-architecte naval qui avait lui aussi démissionné la semaine dernière, serait désormais en discussion avec Dean Barker pour rejoindre SOFTBANK TEAM JAPAN, le nouveau défi japonais… Le mercato de la Coupe continue !

Chloe Daycard

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here