Emirates Team New Zealand lance son nouveau bateau

0

Emirates Team New Zealand a baptisé hier son AC45 Turbo à Auckland. En comparaison, l’AC72 fait figure de dinosaure dixit Grant Dalton.

Il a fallu 6 mois à l’équipe néo-zed et 35.000 heures de travail pour le construire. « C’est certainement le bateau le plus compliqué que nous ayons jamais construit » a déclaré Sean Regan en charge de la construction. « Le nombre de détails et de systèmes qu’il a fallu mettre en place est impressionnant. Cela a demandé un effort incroyable pour rassembler toutes les pièces de cette formidable machine qui a repoussé très loin le niveau de design et de construction. »
Beaucoup d’aspect de ce bateau sont communs autres bateaux puisque il y a une partie One-design mais il y a beaucoup de choses cachés au niveau du design qui elles vont créer de la vitesse et au final faire gagner ou non la Coupe.

tnz

tnz10

m1381_crop169014_1024x576_proportional_1466485214D6DB m1383_crop169014_1024x576_proportional_1466485241F16B

Le coordinateur du design Dan Bernasconi: «  Nous voulions aller le plus loin possible dans le design de ce bateau. Nous l’avons fait. Nous allons maintenant pouvoir jouer avec les autres équipes qui ont eu suffisamment de ressources pour avoir déjà des bateaux à l’eau. Mais même si nous sommes en retard sur cette partie, nous avons fait un énorme effort en R&D sur ce projet et nous sommes confiant sur notre bateau qui est en avance sur la plupart de nos concurrents. Si nous n’étions pas préparé à repousser la technologie aussi loin que possible, nous ne serin spas en position de gagner.

Mais c’est sans doute Glenn Ashby qui doit être le plus heureux avec la mise à l’eau du bateau, lui qui a aussi beaucoup participé à son dessin.

« Nous allons naviguer dès la semaine prochaine. C’est un grand moment aujourd’hui. Nous avons travaillé tranquillement ici à Auckland loin des Bermudes. Nous attendons l’arrivée de nos concurrents qui ne vont pas manquer de venir s’intéresser à notre bateau avec des caméras et des appareils photos. Nous pensons aller aux Bermudes bientôt. »

tnz2 tnz4

Les néo-zed ont profité de ce baptême pour annoncer un nouveau sponsor : ASB.

Enfin Grant Dalton a conclu : « Jusqu’à maintenant, l’équipe a travaillé dur et discrètement. Pour moi et pour l’équipe, la chose la plus importante depuis 2013 c’est que la Nouvelle Zéalande peut voir les fruits de notre travail qui va voler. Vous ne pourrez pas manquer ce bateau et je suis sûr que sa vitesse va en surprendre plus d’un. En comparaison, l’AC72 de San Franscisco était un dinosaure par rapport à ce nouveau bateau. »

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here