Design team Oracle team USA : présentation de l’équipe

0
Le design team Oracle team USA
Le design team Oracle team USA
Le design team Oracle team USA
Le design team Oracle team USA

Oracle a présenté son design team pour la prochaine Coupe de l’America toujours dirigé par Grant Simmer. Deux membres de TNZ rejoignent le design team Oracle team USA

Alors que James Spithill a annoncé qu’il repartait avec l’équipe, Oracle team a rapidement reconduit le contrat des membres de son design team et annonce sa fierté d’avoir onze américains dans son équipe. Grant Simmer reste à la tête du design team. Scott Ferguson (USA) en charge de l’aile re-signe pour la 3ème fois. A noter la présence des français Dimitri Despierres et Steven Roberts qui reparte également avec Oracle pour la troisième fois. A noter le recrutement de Len Imas (USA) et Hal Youngren (USA) qui ont travaillé pour l’équipe  Team New Zealand sur la dernière édition. Avec un budget sans doute moindre, les kiwis avaient réussi l’exploit d’être les premiers à maîtriser la navigation sur foils. Le recrutement des deux américains renforce considérablement l’équipe et va certainement affaiblir les néo-zed qui pour l’instant sont à la recherche de fonds pour la prochaine édition.

L’équipe est impatiente de commencer à travailler sur la nouvelle jauge qui sera publié en mars prochain. L’art de foiler sera sans doute largement amélioré lors de la prochaine édition. C’est Peter Malvin qui a la charge de la déterminer pour le compte du Defender et du Challenger of Record. Le principe retenu est diminuer les coûts de construction et de logistique avec moins de personne pour le design, dixit Peter Malvin. 

The ORACLE TEAM USA design team for the 35th America’s Cup:

Paul Bieker (USA), Dimitri Despierres (FRA), Len Imas (USA), Hal Youngren (USA), Aaron Perry (USA), Bryan Baker (USA), Juan Vila (ESP), Scott Ferguson (USA), Christoph Erbelding (GER), Thomas Hahn (GER), Steven Roberts (FRA), Jose Luis Vela (ESP), Tom Speer (USA), Eric Jolley (USA), Andrew Gaynor (USA), Ian Burns (AUS), JB Braun (USA), Kurt Jordan (USA)

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here