Dean Barker CEO et Skipper de SoftBank Team Japan

0

La rumeur circulait depuis quelque temps. Le Néo-Zélandais Dean Barker, vainqueur de la Coupe de l’America 2000, a été nommé skipper et directeur du défi japonais SoftBank Team Japan.

Quatre mois après avoir été « débarqué » de l’équipe kiwi, remplacé par Peter Burling, 24 ans, l’une des nouvelles stars de la voile néo-zélandaise, Dean Barker rejoint l’équipe japonaise. UN sujet que nous avions évoqué avec Dean lors de notre interview« C’est une fantastique opportunité de construire une nouvelle équipe de A à Z », a déclaré Barker depuis les Bermudes où il assistait à une réunion aux côtés du directeur général de l’équipe Kazuhiko Sofuku, un vétéran de précédentes campagnes japonaises.

« Nous répartissons les rôles aussi vite que nous pouvons, a-t-il ajouté. Je pense que nous sommes en train de constituer un défi très solide. Nous voulons nous battre contre les meilleurs et assemblons une équipe qui en sera capable. Notre objectif est de remporter la Coupe de l’America. »

Oracle Team USA, apportera un soutien technique à SoftBank Team Japan avec le même package design que pour Team France.

Le premier défi japonais dans la Coupe de l’America remonte à 1992 (San Diego/Etats-Unis) avec Nippon Challenge, qui avait terminé demi finaliste de la Coupe Louis Vuitton.

En 1995 (San Diego encore), Nippon Challenge avait de nouveau fini demi finaliste de la « Vuitton » et était également présent en 1999-2000 (Auckland/Nouvelle-Zélande) avec Nippon, sa dernière participation.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here