Le calendrier de la 37e America’s Cup dévoilé

L’année 2024 sera l’année de la Coupe. Cela va arriver très vite. Les dates de la régate préliminaire, de la Louis Vuitton Cup et du 37e match de la Louis Vuitton America’s Cup ont été dévoilées. Cela commencera par la régate préliminaire de quatre jours qui débutera le 22 août 2024.

Les dates clés de la 37 ème America’s Cup Louis Vuitton sont les suivantes :

Régate préliminaire : 22 – 25 août
Louis Vuitton Cup : du 29 août au 8 septembre
Demi – finales de la Louis Vuitton Cup: du 14 au 19 septembre
Finales de la Louis Vuitton Cup : du 26 septembre au 5 octobre
Louis Vuitton 37e Match de l’America’s Cup : 12 octobre – 21 octobre

Ce sera une période de course intense de 3 mois pour les équipes de l’America’s Cup tandis que pour les équipes Jeunes et Féminines, leurs épreuves séparées seront précédées de longues journées d’entraînement officiel avant que leurs courses ne commencent sérieusement.

Les six équipes de l’America’s Cup participeront à la régate préliminaire du 22 au 25 août et ce sera la première fois que les nouveaux AC75 s’aligneront pour fournir un aperçu de leurs performances.

Quatre jours plus tard, comme le prévoit le Protocole régissant la 37e America ‘s Cup, la Louis Vuitton Cup débutera par deux Round Robins le 29 août 2024, avec les six équipes en compétition, dont le Defender. Le double Round Robin devrait se terminer le 8 septembre et ce sera la dernière fois que le Defender, Emirates Team New Zealand, affrontera les Challengers avant le Louis Vuitton 37th America’s Cup Match.

Cependant, et surtout, selon le Protocole, les résultats de toutes les courses lors de l’étape Round Robin entre un Challenger et le Defender ne compteront pas pour le classement des demi-finales. Cela signifie que les quatre meilleurs Challengers passeront à l’étape des demi-finales Louis Vuitton, tandis que la dernière équipe sera éliminée.

Le meilleur qualifié sélectionnera son adversaire en demi-finale et dans chaque moitié du tirage au sort des demi-finales, au meilleur des neuf courses.

La finale de la Louis Vuitton Cup verra les demi-finalistes vainqueurs s’affronter pour le droit d’affronter Emirates Team New Zealand lors du 37e America’s Cup Match Louis Vuitton après une série au meilleur des treize (le premier à sept points).

Le format du Louis Vuitton 37 th America’s Cup Match lui-même est également au meilleur des treize courses avec une conclusion prévue d’ici le 21 octobre 2024. (Les jours de réserve sont prévus du 22 au 27 octobre. octobre si nécessaire.)

Grant Dalton, PDG d’Emirates Team New Zealand et de l’America’s Cup Events (ACE), a donné son point de vue sur le format en déclarant : « Il s’agit presque certainement des Challenger Series les plus rélevées jamais vu dans l’America’s Cup au cours des 25 dernières années et le vainqueur sera solide en remportant la Louis Vuitton Cup. Pour Emirates Team New Zealand, nous aurons constaté la compétitivité dès le début de la phase du Round Robin, mais ce sera un défi très différent et intéressant à relever lorsqu’il s’agira du Match. Ce sera une compétition de Coupe classique.

Parallèlement au calendrier de la 37 e America’s Cup, America’s Cup Events (ACE) peut également annoncer le calendrier des régates de l’America’s Cup Youth et Puig Women’s Cup. Les dates clés sont les suivantes :

Youth America’s Cup : 17 – 26 septembre
Puig Women ‘s America’s Cup : 5 – 13 octobre

Le programme de course et d’entraînement pour chaque événement suit le même format avec des essais officiels précédant les jours de course avant que la flotte de chaque régate respective ne soit divisée en deux groupes de six bateaux pour une série d’ouverture de huit courses. La répartition de la flotte suivra, les six meilleures équipes se qualifiant pour une course en flotte de quatre courses pour départager les deux meilleurs bateaux de chaque série.

La finale de la Youth America’s Cup aura lieu entre les courses 1 et 2 de la finale de la Louis Vuitton Cup, le 26 septembre 2024. La finale de la Puig Women’s America’s Cup aura lieu le 26 septembre 2024. initialement prévu entre la Course 3 et la Course 4 du Louis Vuitton 37 th America’s Cup Match le 13 octobre 2024.

Parlant du calendrier des deux finales, Grant Dalton a ajouté : « Il s’agit d’une exposition mondiale maximale pour nos finalistes jeunes et femmes. Ce sera une régate très difficile à gagner, où toute la gamme des disciplines de course sera mise à l’épreuve au maximum. Les vainqueurs de chaque épreuve seront catapultés sur la scène mondiale et nous verrons certainement les futures légendes de l’America’s Cup apparaître sur le devant de la scène. C’est un format passionnant mais exigeant, conçu pour tester au maximum les athlètes.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here