Ben Ainslie au Sommet

24/07/16 - Portsmouth (UK) - 35th America's Cup 2017 - Louis Vuitton America's Cup World Series Portsmouth

Sir Ben Ainslie a tenu son rang ce week-end à Portsmouth en remportant à domicile l’ACWS et en prenant la tête du classement général. Les français malgré un bon samedi finissent 5è.

Les conditions étaient plus musclées cette après midi permettant des pointes à 22-25 nds. Dans ces conditions plus soutenues, les français étaient moins à l’aise et finissent 6e, 5e et 6e des trois manches de la journée qui comptaient doubles. Leur manque d’expérience pour voler de manière stable aussi bien que les autres équipes s’est à nouveau fait sentir. Des lacunes qui devraient commencer à se réduire en naviguant sur leur nouveau AC45 prototype. Question stratégie, l’équipe a montré qu’elle savait faire de bons choix, prendre des risques et tenir la pression. Ses résultats du samedi confirment les qualités tactiques de l’équipage que l’on a vu à Oman, New York et Chicago.

La star du week-end était sans aucun doute Sir Ben Ainslie. Attendu à domicile par le public et soutenu par la royauté, Sir Ben n’a pas tremblé et remporte l’ACWS de Portsmouth tout en prenant la tête au classement général des ACWS. Il aura passé la journée à la lutte avec James Spithill qui remporte devant lui 2 des 3 manches. Au final il compte 1 point d’avance sur le Defender et 10 sur les kiwis, les grands perdants du week-end handicapé par l’absence du duo Blair Turke et Peter Burling partis au JO.

[pp_gallery gallery_id= »10005″ width= »220″ height= »180″]

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here