America’s Cup. American Magic dévoile Patriot son deuxième AC75

American Magic’s AC75 PATRIOT in Auckland.

Le Challenger américain American Magic a dévoilé PATRIOT, son deuxième AC75 qui devrait courir la 36e America’s Cup. Résolument différent de Defiant, le premier AC75 de l’équipe, la carène de Patriot rejoint les lignes des AC75 de Team New Zealand et Luna Rossa avec une étrave en skiff plus profonde au lieu d’un étrave arrondie. Le plan de pont a également été modifié avec une barre qui a été avancé de chaque côté et qui plus haut protège mieux l’équipage.

«Nous sommes enthousiastes de mettre PATRIOT à l’eau après tout le travail acharné qu’il a fallu faire pour le concevoir », a déclaré Terry Hutchinson, skipper et directeur exécutif d’American Magic. « Quand vous pensez à tout le déroulement de notre programme et à ce que l’équipe a réalisé avec la Mule, DEFIANT et maintenant PATRIOT, c’est assez remarquable. Je pense que PATRIOT est une incroyable démonstration du travail de notre équipe de conception et de production.  »

« Je pense que pour l’équipe, c’est une journée incroyable », a déclaré Dean Barker, barreur d’American Magic. «Nous avons fait du bon travail sur DEFIANT [notre premier AC75] et cela a été un vrai voyage à travers trois sites de voile différents. Lancer PATRIOT maintenant, ici à Auckland, et savoir que nous sommes dans la dernière phase avant le début des courses est passionnant. Sans aucune régate pour le moment, nous ne savons toujours pas où nous nous situons dans l’ordre hiérarchique. Nous avons suivi notre propre processus depuis le début, et je pense que le produit final que nous mettons à l’eau aujourd’hui est unique.  »

Le consul général américain Katelyn Choe a baptisé le bateau et a partagé quelques mots avec l’équipe avant de casser une bouteille de champagne sur la proue. «Je suis très reconnaissant à chacun d’entre vous de nous avoir apporté l’esprit de la magie américaine, qui est encore plus poignante en ces temps incertains. Nous ne pouvons pas contrôler le vent, mais nous pouvons diriger les voiles », a déclaré Choe. «C’est pour moi un véritable honneur et un privilège d’être à vos côtés aujourd’hui pour honorer le nom du nouveau bateau et célébrer tous les patriotes de notre vie.»

L’équipe va reprendre les navigations très vite. Dean Barker a déclaré que le calendrier sera  très court au cours des prochaines semaines avant les premières courses préliminaires de l’America’s Cup World Series Auckland (17-20 décembre 2020).

«Chaque jour est précieux pour être prêt pour la course. Compte tenu des délais de travail de conception nécessaires et de tout le reste, cela vous oblige à courir raisonnablement tard. Nous savons que nous avons du pain sur la planche pour que nous soyons prêts.  »

En ce qui concerne la différence entre le nouveau bateau et DEFIANT, Barker a déclaré que chaque nouvelle mise à l’eau implique un processus de familiarisation. « La différence la plus notable est la position de barre, donc ça va être une perspective assez différente [pour le barreur] et c’est beaucoup plus en avant sur le bateau que DEFIANT. Nous allons nous adapter rapidement et nous sommes très conscients des changements que nous devons faire. Nous espérons que PATRIOT sera beaucoup plus rapide.  »

Le concepteur principal de American Magic, Marcelino Botin : « Cette équipe n’existait pas il y a trois ans, et maintenant nous avons trois bateaux construits [dont l’AM38] et deux AC75 lancés », a déclaré Botin. « La première chose sur laquelle nous devons nous concentrer ensuite est de nous assurer que le nouveau bateau est utilisé comme nous le souhaitons. Nous avons des prévisions sur la façon dont cela devrait être [fait] et nous voulons nous assurer que les gars sur le bateau suivent notre plan. Évidemment après cette [phase initiale] il y a des évolution et des changements, mais la première chose est de faire une analyse des performances. Nous sommes tous intéressés à savoir comment le bateau se comporte par rapport à nos prévisions et comparé à notre bateau précédent. « 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here