ACWS Chicago il va y avoir du sport

08/06/16 - Chicago (USA) - 35th America's Cup Bermuda 2017 - Louis Vuitton America's Cup World Series Chicago - Practice Day 0

Oracle BMW Racing et TNZ ont chaviré hier. Les régates de ce week-end s’annoncent sportives et c’est tant mieux. On va pouvoir juger enfin du niveau des équipes dans des conditions de courses « réelles ».

Jusqu’à maintenant les ACWS n’ont jamais été particulièrement spectaculaires faute de conditions de vent idéales. On attend beaucoup de Chicago après le spectacle navrant de New York. Les régates d’entraînements courues hier ont donné le ton. Les américains et les kiwis ont chavirés, Team France et BAR sont entrés en collision.
Si Team France a su remporter deux manches et se hisser à la troisième place du podium à New York, le vrai test de l’équipe navigante française va se jouer ce week-end. A quel niveau se situent-ils ? Peuvent-ils prétendre aujourd’hui disputer les Playoffs aux Bermudes l’année prochaine ? L’entraînement en GC32 sur le Lac de Garde il y a deux semaines étaient sans doute une bonne préparation pour le team. Le verdict dès ce soir pour ce qui s’annonce sans doute le plus attendu des ACWS sur un plan d’eau fermé.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here