11.8 C
Barcelone
vendredi 19 avril 2024

ACWS Bermudes : Dans les starting blocks !

A lire aussi

Ludovic Sorlot
Ludovic Sorlothttp://www.cuplegend.com
Rédacteur en chef du magazine CupLegend

Les cinq challengers et l’actuel Defender sont désormais prêts à en découdre sur le plan d’eau de l’America’s Cup 2017. Suite à deux après-midis d’entraînements, le compteur à points pour la 35ème édition de l’America’s Cup sera à nouveau enclenché demain.

Lors de la traditionnelle conférence de presse des skippers tenue ce matin sur les quais d’Hamilton, Jimmy Spithill et Sir Ben Ainslie se sont échangés quelques joutes, chacun revendiquant être le skipper de l’équipe locale et favorite des Bermudes. Land Rover BAR en raison du fait que les Bermudes sont un territoire britannique d’outre-mer ce qui a d’ailleurs permis à l’équipe anglaise de privatiser le Royal Bermuda Yacht Club ce week-end à l’occasion des LVACWS. Et ORACLE TEAM USA affirmait de même car le team américain est basé depuis plus de six mois sur l’île…

L’Australien Jimmy Spithill en très grande forme commentait : « Toutes les équipes de l’America’s Cup ont reçu un formidable accueil aux Bermudes. C’est pourquoi nous souhaitons gagner demain devant notre public à domicile pour les remercier. Mais je sais que tous veulent s’imposer aussi. L’action sera donc au rendez-vous demain ! Nous l’avons ressenti aujourd’hui lors de l’entraînement sur le plan d’eau du Great Sound qui est absolument fantastique ».

Larry Ellison a été aperçu aujourd’hui sur l’un des chase boats d’ORACLE TEAM USA. Le patron et propriétaire du team américain est arrivé sur l’île à bord de son superyacht Musashi. D’autres célébrités de la Coupe sont également présentes comme Dennis Conner, surnommé ‘Mr. America’s Cup’, quadruple vainqueur de l’America’s Cup.

Dans le camp français, on se prépare à faire face aux adversaires avec force et vigueur. Le skipper Franck Cammas déclare qu’il « faudra que nous soyons les plus agressifs possible. Il peut y avoir de bonne surprise, je l’espère en tous cas ». Et nous aussi !

Les hostilités reprendront donc demain samedi mais les conditions s’annoncent très faibles. 3 à 7 nœuds sont prévus avec de la pluie… Et 7 à 12 nœuds sont attendus pour dimanche. A noter que la limite de vent minimale est de 6 nœuds et de 25 nœuds pour la maximale.Plus de 1 000 bateaux spectateurs sont attendus demain d’après l’organisation.

A suivre dès demain en direct sur Canal + Sport de 19h à 20h30 avec Loïck Peyron (membre du design team d’Artemis Racing) aux côtés d’Hélène Cougoule aux commentaires. A minuit les régates seront rediffusées en clair sur la chaîne Dailymotion, sur le site de Canal +.

[pp_gallery gallery_id= »9138″ width= »250″ height= »120″]

Résultats de la journée d’entraînements officiels des LVACWS aux Bermudes

Course 1
1- SoftBank Team Japan
2- Oracle Team USA
3- Land Rover BAR
4- Groupama Team France
5- Artemis Racing
6- Emirates Team NZ 

Course 2 

1- SoftBank Team Japan

2- Groupama Team France
3- Emirates Team NZ 
4- Artemis Racing
5- Oracle Team USA
6- Land Rover BAR

Pour rappel, le vainqueur de chaque course remporte 10 points, le second 9 points, le troisième 8 points ect.
Le dimanche, le système de points compte double : 1er = 20 points, 2ème  = 18 points, 3ème = 16 points, ect.

Ces points cumulés lors des étapes disputées dans le monde en 2015/16 compteront pour les régates de l’America’s Cup qui se dérouleront en exclusivement aux Bermudes en mai/juin 2017.

 

- Publicité -

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Publicité -

Derniers articles