13.1 C
Barcelone
jeudi 25 avril 2024

Place aux Playoffs, Oracle emporte le bonus point

A lire aussi

Ludovic Sorlot
Ludovic Sorlothttps://www.cuplegend.com
Rédacteur en chef du magazine CupLegend

Les Américains ont fait le job et remporté les Qualifiers en gagnant face aux Kiwis puis face aux Anglais. A égalité de points avec les kiwis, c’est le résultat des ACWS qui leur permet de remporter ces Qualifiers et par là-même d’empocher un précieux point bonus pour l’America’s Cup. C’est une très bonne opération pour le Defender qui devra remporter 7 courses pour conserver la Coupe quand le Challenger devra quant à lui en gagner 8.

Ce nouveau format finalement avec le Defender dès le début des phases qualificatives aura permi de hisser le niveau de toutes les équipes et celui des challengers. On ne reverra plus le Defender avant le Match. Place maintenant aux Playoffs. Les kiwis, premier challenger, avait le choix de leurs adversaires : ils ont choisi les Anglais. L’autre demi-finale opposera donc les Suédois face à Team Japan.

Les Français ont loupé leur sortie où ils auraient pu accrocher les Suédois qu’ils avaient battu au premier round. Malheureusement, l’exploit n’a pas eu lieu. Franck Cammas a pu avoir sa propre conférence de presse, suivie par elle de James Spithill puis celle des 4 challengers.
Les Playoffs commencent dès demain. Les kiwis sont favoris face aux Anglais mais el match risque d’être intense entre les Suédois et les Japonais.

- Publicité -

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Publicité -

Derniers articles